spot_img

Echos, échos, échos de la taniere

Date:

De la présence des anciens internationaux de la génération 2002 au stade de Malabo aux superstitions qui entourent les matchs en passant par le temps qu’il fait dans la capitale politique équato-guinéenne sans compter les difficultés de couverture de la CAN, voici quelques échos avant le démarrage du match Sénégal-Algérie de ce mardi.

Génération 2002 : Habib Beye, ancien arrière droit des Lions, est présent à la tribune de presse du stade de Malabo en tant que consultant de la chaîne privée française, Canal Plus. En tenue civile, il a mis du temps à saluer des reporters français et sénégalais. Deux de ses anciens coéquipiers en sélection, Lamine Diatta et Alassane Ndour sont présents au côté des Lions depuis un bon moment.

Difficultés : Des reporters sénégalais se plaignaient des difficultés à Mongomo mais la situation à Malabo n’est pas exempte de tout problème. Après avoir fait la queue pour des tickets de matchs, de zone mixte et de conférence de presse, il faut aller chercher sa place en tribune de presse, ce qui n’est pas chose aisée dans un petit espace.

Superstition : Un technicien de la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise) s’est mis ce mardi en tenue traditionnelle. Comme lors du match contre le Ghana que le Sénégal a gagné par 2-1. Habillé à l’occidental, vendredi contre l’Afrique du Sud, il avait assisté au nul 1-1 des Lions face aux Bafana-Bafana.

Temps : Après une grosse très tôt dans la matinée, le temps est couvert à Malabo et les nuages sont très bas. Il n’est pas exclu que la rencontre Sénégal-Algérie se dispute sous la pluie. Celle ayant opposé le Cap Vert à la Zambie à Bata, a été difficile pour les deux sélections en raison de la forte pluie qui avait arrosé le stade de la capitale économique équato-guinéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE