C’est El Hadji Diouf qui créait les “embouteillages“ à chaque déplacement des “Lions“ à l’Extérieur. Tombé en disgrâce depuis le match nul-défaite devant la Gambie le 8 octobre 2008, c’est désormais Mamadou Niang qui reprend le flambeau au sein de la tanière même si l’attaquant de Fenerbaçe n’a pas encore l’aura de Dioufy.
Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football, parvenu à notre Rédaction hier, vendredi 3 septembre 2010, l’enfant de Thiemping était l’objet de toutes les sollicitations en marge de la première séance d’entraînement que les Lions ont effectué sur la pelouse synthétique du stade Kenya.
“A la fin de la séance le capitaine Mamadou Niang a été très sollicité pour des autographes et des séances de photo avec les sénégalais vivant en RDC qui ont assisté à l’entraînement ainsi que les supporters congolais“, lit-on dans le communiqué. La même source ajoute : “qu’il a même fallu l’intervention des éléments de la BIP pour qu’il (Niang) puisse rejoindre sous escorte le bus“.
Revenant sur la séance d’entraînement, le communiqué fédéral renseigne que “l’équipe nationale a effectué sa première séance au stade de la Kenya de Lubumbashi, pendant une heure devant prés de 3000 spectateurs très enthousiastes (…)“.
Amara Traoré et son staff ont axé le travail sur petite partie de tennis ballon avant d’engager une opposition sur une moitié de terrain avec le groupe divisé en deux avec l’ensemble des joueurs. Mame Birame Diouf, précise-t-on dans le communiqué, “a réintégré le groupe depuis la séance du jeudi matin“.
Fait insolite, la séance a été interrompue durant cinq minutes à cause d’une coupure d’électricité, indique le communique qui renseigne que les “Léopards“ vont évoluer sans Trévor Mpoku suspendu alors que Lua Lua blessé, fera tout de même le déplacement à Lubumbashi pour soutenir ses coéquipiers.
sudonline.sn