spot_img

Boudé par Balla Gaye 2, Elton, Sa Thiès, Less 2… : Balla Gaye 1 se retrouve seul avec «son» Ag, et le transforme en meeting

Date:

Très attendue par les observateurs et amateurs, l’Assemblée générale de l’Ecole de lutte Balla Gaye, qui s’est tenue samedi à l’Ecole 16 de Guédiawaye, a été un vrai fiasco. Le chef de file de l’Ecole, Balla Gaye 2 et ses lieutenants ayant boudé la réunion, qui s’est finalement transformée en meeting… bleu. Marraine de l’Assemblée générale, Mme Aminata Lô, ministre de la Solidarité nationale, ne s’est présentée, avec un dispositif policier im­pressionnant, que vers 14 heures, pour une Ag qui était prévue à 11 heures. Un retard considérable qui explique sûrement l’embarras des organisateurs qui ont eu des difficultés pour remplir la salle retenue à cet effet. Finalement les ténors de l’Ecole, à savoir le chef de file Balla Gaye 2 et ses lieutenants, Elton, Sa Thiès, Double Less 2… ont tous brillé par leur absence. Un boycott que les fans des lutteurs ont constaté sur place avant de quitter les lieux, laissant un grand vide.

Du coup, à défaut de la présence des membres du bureau sortant et des ténors de l’Ecole de lutte, l’Ag s’est transformée en mini-meeting, avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «On valide la candidature de Wade», entre autres messages de soutien au Pape du Sopi, qui a été bombardé président d’honneur de l’Ecole par Balla Gaye 1, en remplacement de Malick Gackou.
Dans son intervention, Mme le ministre s’adressant à Balla Gaye 1, de rappeler : «Lorsque le président de la République vous avait reçu avec votre école de lutte au Palais, vous lui aviez réitéré votre confiance en lui disant que vous allez le soutenir pour la Présidentielle de 2012. Et Me Wade vous a dit qu’il allait vous construire une école de lutte. En mettant à votre disposition des voitures de type 4X4 et un bus de transport. Pour vous rassurer, le Président a fait savoir lors de notre dernier Conseil des ministres, que le terrain sera acquis avant la Présidentielle.» Et son Conseiller technique, Hamet Massaër, comme pour donner raison à son ministre, de présenter la maquette de la future Ecole de lutte pour rassurer les quelques jeunes présents.
Mais apparemment Balla Gaye 1 ne semblait pas trop convaincu, pour avoir insisté auprès du minitre de la Solidarité nationale : «Je vous demande de dire au président de la République qu’on attend toujours ses promesses, à savoir une salle d’entraînement, le bus et les 4X4.» Interpellé à la fin de l’Ag sur l’absence des lutteurs, Balla Gaye 1 de préciser : «Balla et Double Less ont chacun un combat à préprarer. Quant à Elton, je ne l’ai plus revu depuis son dernier combat contre Tapha Tine.»

A noter que cette rencontre a été tout sauf une Ag, pour la simple et bonne raison qu’aucune structure n’a été montée. Les membres du bureau sortant ayant eux aussi boudé la réunion. Du coup, Balla Gaye 1 se retrouve seul avec son école et «son» président d’honneur, Abdoulaye Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE