spot_img

Education sexuelle à l’école , la boite à pandore à ne pas ouvrir ! (Par Alioune Badara MBOUP)

Date:

XALIMANEWS-L’organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) qui est dans la précipitation  pour faire valider un nouveau module articulé autour d’un programme dénommé « Education sexuelle et reproductive » vise surtout à utiliser nos programmes scolaires pour la vulgarisation des pratiques homosexuelles  dans notre société .

On se rappelle tous de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau ou  de l’invite à Dakar de l’ancien président américain  Barack Oboma au Sénégal d’accepter l’homosexualité et la réponse équivoque du Président Macky SALL. « Le Sénégal est un pays tolérant qui ne fait pas de discrimination en termes de traitement sur les droits (…). Mais on n’est pas prêts à dépénaliser l’homosexualité. »disait-il.

Qui n’est pas prêt se prépare a t’on l’habitude de dire et c’est ce qu’a compris l’UNESCO en voulant utiliser nos programmes scolaires  pour  introduire au niveau du curriculum ce module  »d’éducation à la vie sexuelle » pour préparer notre société à accepter la théorie du genre.

Tous ces organismes internationaux sont contrôlés par ces grandes puissances qui les alimentent financièrement  et  veulent nous transférer les tares de leurs sociétés .

L’école, la plus grande institution, est le lieu fréquentée par toute la société et c’est aussi sur elle que se cristallisent tous les problèmes sociaux, puisqu’elle prépare la société de demain. C’est pourquoi ces grandes puissances veulent passer par notre école pour nous imposer les pratiques du LGBTQI+ comme une forme de sexualité acceptée . 

Certes L’école n’est pas une institution fermée, en dehors du monde, mais elle doit demeurer  un espace protégé car elle a en charge l’éducation de nos enfants .C’est ainsi qu’il faut comprendre cette citation de la Grande Royale dans l’Aventure Ambiguë  »c’est que nos meilleures graines et nos champs les plus chers, ce sont nos enfants.  »

L’UNESCO veut faire le forcing avant la fin du mandat du Président Macky SALL qui ne montre pas une fermeté sur la question . Les acteurs de l’école , les religieux , les forces vives de la nation  doivent se mobiliser contre ce projet de destruction de notre société .

 L’apprentissage de la sexualité à l’école, notamment autour de la théorie du genre, est une boîte à pandore qu’on ne doit pas ouvrir .

 La sexualité n’a en aucun cas sa place à l’école, de quelque manière que ce soit , il semble légitime que ce soit plus aux parents qu’aux enseignants de traiter ce type de sujet.

La nécessité aujourd’hui est de bâtir une école au tour de nos valeurs culturelles  ,une école qui fait   la promotion d’une éthique forte, d’un sens civique de haute tenue, du don de soi par l’exemplarité et d’un comportement citoyen à même de renforcer et l’individu et la collectivité.

1 COMMENTAIRE

  1. Un autre gros connard de la théorie du complot !! Arrêtez vos stupidités de nègre complexé ! Tu n’es même pas capable de comprendre qu’on peut aujourd’hui parfaire son éducation sexuelle par internet avec des sites spécialisés sur la protection contre les MST, sur l’espacement des naissances, sur la santé prénatale, sur la santé maternelle et infantile. Les sources d’information sont maintenant plus fiables et plus élargies. Beaucoup de jeunes filles et de femmes sénégalaises les utilisent d’ailleurs et sont mieux averties que leurs propres mères sur l’éducation sexuelle. Arrêtez vos conneries d’ignares islamistes et votre obscurantisme de nafèkhe et votre régression mentale. C’est une honte que on est africain ! Combien de jeunes filles sont enceintées chaque jour chez nous par des parents proches, des gens de pouvoirs dans le public ou le privé, des enseignants irresponsables, des « serignes » riches ? Combien ? Et qui les protège ces jeunes filles ? Personne ! L’État doit absolument renforcer les programmes d’éducation sexuelle et de genre à l’école. Il faut autonomiser les femmes en les formant plus et mieux, en leur réservant des postes de responsabilités et en augmentant leurs pouvoirs d’achat et de décision. C’est la seule issue au Sénégal et partout en Afrique pour éviter ces indignes viols quotidiens, ces images de femmes tuées par des sadiques ici même, ces femmes humiliées chaque jour dans les médias et les maisons ! Vous êtes des idiots cyniques et nafèkhes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...