spot_img

Education sexuelle dans le programme scolaire: Sonko dénonce la « stratégie insidieuse » des autorités

Date:

XALIMANEWS- A Médina Baye pour présenter ses condoléances au khalife, suite au rappel à Dieu de Seyda Mariama Niasse, Ousmane Sonko a été interpellé sur la polémique autour de l’introduction supposée de l’éducation sexuelle dans le programme scolaire. Le leader de Pastef a été ferme : « Il y a une stratégie insidieuse, extrêmement bien préparée et bien mûrie, pour nous imposer ce débat ; pour préparer sociologiquement nos populations à accepter le fait. C’est un sentiment de honte qui m’anime ». Pour lui, « l’Occident a un agenda bien précis. Moi, personnellement, je le dénonce fermement et je dis que c’est fondamentalement contre notre programme et notre vision ».

Liberation Online

4 Commentaires

  1. C’est totalement faux ! C’est plutôt toi Sonko Fusilleur qui est insidieux et manipulateur comme ce machin de Jamra de Mame Makhtar Guèye ! L’éducation sexuelle a toujours existé dans les programmes scolaires sénégalais, surtout dans les cours d’économie familiale. Mais c’était très sommaire et incomplet. Il faut maintenant l’élargir et le renforcer en utilisant les nouvelles ressources technologiques et en le liant au concept de genre. Arrêtez l’amalgame malhonnête de confondre genre et homosexualité. Ça n’a rien a voir ! Dans tous les grands pays musulmans, des programmes renforcés d’éducation sexuelle et de capacitation des jeunes filles et des femmes existent. C’est une approche genre qui permet cette capacitation. Chez nous c’est d’autant plus nécessaire et urgent que les femmes et les jeunes filles font quotidiennement l’objet de mariages très précoce non désiré, de viols suivis de grossesses, de violence physique et verbale même ouvertement dans les médias, et surtout même de meurtres indignes. Il faut changer cela en formant et en responsabilisant plus et mieux les femmes. Il ne faut pas écouter les discours arriérés de ces bêtes salafistes moyenâgeux qui nous tympanisent.

  2. Qu’ Allah fasse que Sonko soit le prochain président et que ça soit bénéfique pour le Sénégal. Amine! Il faudrait vraiment des changements pronfonds tels que la justice l’éducation la bonne gouvernance le modèle économique le civisme…. Le président Macky Sall est vraiment le pire de nos présidents, c’est une calamité.

  3. Certes, il faut lutter contre l’homosexualité et toutes les déviances (anti-valeurs), mais il est plus cohérent et plus pragmatique de s’insurger contre
    la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République !
    Il est incompréhensible qu’il ne soit pas mentionné dans notre constitution notre ancrage irréversible aux valeurs de l’Islam, la religion de l’immense majorité des sénégalais (plus de 95%). Oui, si nous n’étions pas hypocrites, nous aurions toujours recherché la conformité de nos lois aux principes de l’Islam qui, du reste, ne sont guère différents de ceux des autres religions monothéistes (Christianisme, Judaïsme). Ainsi, nous ne serions plus interpellés par les occidentaux sur l’opportunité d’une dépénalisation de l’homosexualité et de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ; la prostitution serait pénalisée et tous les lieux de débauche fermés – quand ont sait que les conséquences redoutables de la généralisation de la turpitude freineront toutes nos velléités de développement. Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?

    • Le Sénégal est une république laïque….C’est faux de dire que les principes de l’islam sont identiques à ceux de la Thora et des Evangiles…Ces deux derniers ne partagent pas le même Dieu que les musulmans…Le dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est différent du Dieu des musulmans. Le monde est devenu un village planétaire ,sachez que toute contre vérité sera dénoncée et prouvée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...