spot_img

Éducation : Sonko priorise l’inclusion des enfants handicapés et prône l’intégration de la langue des signes dans la formation des enseignants

Date:

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres du mercredi 7 août 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a abordé plusieurs points essentiels. Il a d’abord mis l’accent sur l’intégration des enfants handicapés dans le système éducatif national. Il a exhorté les ministres de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle à prioriser la création de nouveaux instituts spécialisés, à renforcer le soutien des Assistants de Vie scolaire et à faciliter l’obtention de la carte d’égalité des chances. 

De plus, il a souligné l’importance urgente d’intégrer la langue des signes dans la formation des enseignants et d’améliorer les conditions pédagogiques et logistiques pour les élèves handicapés, selon le communiqué du Conseil.

En prévision de la rentrée scolaire prochaine, le Premier ministre a également demandé au ministre de l’Éducation nationale de revoir le processus de commande des uniformes scolaires. 

Il a proposé de favoriser les tailleurs locaux des quartiers où sont situées les écoles, tout en encourageant ces artisans à formaliser leurs activités par des mesures incitatives adaptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...