XALIMANEWS : Selon la télévision d’Etat égyptienne, Mohamed Morsi a été victime d’un malaise alors qu’il comparaissait au tribunal. Son décès a été constaté peu après. Il avait 67 ans. Issu du mouvement des Frères musulmans, il avait été élu président en 2012, avant d’être renversé par l’armée un an plus tard. Il purgeait une peine de sept ans de prison pour avoir falsifié des documents en vue de sa candidature à la présidentielle de 2012.
Egypte: l’ancien président Mohamed Morsi est mort
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké
XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...
Bassirou Diomaye Faye : « La justice doit participer à cet effort d’introspection pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période...
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter
XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Condamner quelqu’un à une peine aussi lourde pour une prétendue falsification de documents est insensé ! Il faut dire que l’Occident, et leurs amis Egyptiens dans l’Armée avaient des criantes pour une contagion des idées des frères musulmans dans beaucoup de pays Arabes. Puisse Dieu l’accueillir en son paradis céleste !
Amen
« None of them can’t stop the time ». Votre nom est a jamais gravé dans l’histoire de la marche démocratique en Egypte, et au delà en Afrique. Vous avez été l’artisan de la première alternance démocratique et pacifique en Egypte après quatre décennies de règne sans partage du régime de Moubarak. N’en déplaise aux fossoyeurs de la démocratie, mais rien ni personne ne pourra gommer ton nom dans l’histoire politique de ce pays.
RIP Brother!