L’Egypte va-t-elle autoriser les hommes à faire l’amour avec le cadavre de leur femme? Rapportée par le site de la chaîne saoudienne Al Arabiyya, la proposition fait grand bruit.
Le Conseil national des femmes (NCW) a même lancé un appel au Parlement égyptien dominé par les islamistes au sujet de deux projets de loi controversés: l’une sur l’âge minimum du mariage qui serait abaissé à 14 ans et l’autre sur la permission donnée à un mari d’avoir des relations sexuelles avec sa femme morte.
Le mari peut avoir avoir des relations sexuelles avec sa femme morte dans les six heures qui suivent le décès, rapporte le site de la chaîne al-Arabiyya.
Souvent critiqué pour ses liens avec Suzanne Moubarak, la femme de l’ex-président égyptien, le NCW a tenu à adresser une lettre au porte-parole du Parlement égyptien écrite au nom des femmes du pays. Le Parlement égyptien est allé trop loin.
Cette idée saugrenue viendrait du Maroc. Le religieux marocain Zamzami Abdul Bari avait déclaré en mai 2011 que le mariage restait valable même après la mort. Il avait néanmoins précisé que les femmes pouvaient également avoir une relation sexuelle avec leur mari décédé. Voilà que l’idée fait son chemin et atteint les rives du Nil, rapporte le Mail Online.
Depuis leur arrivée au pouvoir, les islamistes sont accusés de lancer des attaques contre les droits des femmes dans le pays.
«C’est incroyable. C’est une catastrophe de donner un tel droit au mari! Il y a-t-il des gens qui sont capable de penser cela?», a réagit le présentateur télé égyptien Jaber al-Qarmouty
L’Egypte va-t-elle autoriser les hommes à faire l’amour avec le cadavre de leur femme? Une affaire à suivre?
ça c’est du mensonge, les islamistes ne font pas ça et ils ne votent pas ça. c’est un complot contre l’islam et les islamiste,c’est comme le film – innocence des musulmans – qui était fait pour deux causes : contre l’Islam et mètre des obstacles devant le nouveau régime de Mouhamed Mourssi d’Egypte, par ce que les occidentaux et leurs allies ne veulent pas voir un régime islamique en Egypte.c’est ça les principales causes, il faut ouvrir vos yeux et utiliser vos espris. le bon DIEU dit dans le coran : (( 120-Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: « Certes, c’ est la direction d’ Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’ auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.)). Donc il faire très attention sur c’est informations . Et sur l’information et son importance , ALLAh dit dans le coran : ((6-Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.))
je ne pense pas que un homme saint et sauf peut penser ses actes.meme un fou nele va penser .respectons notre religion et essaignons d´ignorer les autre
Les 2 commentaires ci dessus sont la parfaite illustration de la mentalite de certains musulmans chaque fois qu ils sont devant une realite qu il leur est difficile d accepter.Cette histoire,bien qu elle paraisse invraisemblable a un homme du 21e siecle a suscite un debat en egypte au sein du parlement ou certains deputes musulmans veulent faire passer une loi autorisant un mari a avoir des rapports sexuels avec la depouille mortelle de sa femme.N est ce pas de la necrologie comme c est pratique par des depraves sexuels chez ceux qu ils appellent des infideles?Personnellement,j en ai ete informe par un ami egyptien copte avant de lire un article d un journal francais dant le net qui en parlait.Donc au lieu de nier le fait,il serait plus sage de se documenter la dessus.C est cela qui doit etre l attitude honnete d un vrai musulman.Et s il s avere que l histoire est vraie, s en referer a un erudit musulman dans le pays ou l on vit pour voir ce qu en dit le coran.Malheureusement,beaucoup de nos coreligionnaires se comportent comme des gens depourvus d esprit critique et c est ce qui explique toute cette violence aveugle et bete qu ils repandent partout dans le monde.
Ca c anti islamic si c’est vraie
Especes des fa………….
Je ne sais pas ou les Musulmans prennent ces Recomendation…
Si un( Hadith)me recommend ca,je ne le ferais pas.
En temp q musulman je ne suive pas des recomendation pavers!
Encore des polèmiques rien que pour salire la beautè de toute une religion.Si t’a la possibilitè d’etre polygame ou de te remerier après le dècès de ton epouse je me demande qui pourrait proposer mieux surement pas ceux de l’idèe d’1 telle obsènitè que faire sexe avec un cadavre (parce que ce n’est plus de l’amour,faire sexe faire l’amour sont 2 coz differentes).les medias une vraie arme de destruction massive.Wala bok
La question que je pose est la suivante:
Si c’étais le cas, la personne qui le rapport avec son partenaire décédé, elle la fait en pleurant; en resentant un plaisir oubien qu’en est-il vraiment?
Pour moi c’est inpensable même en tant qu’être humain.