Pour la première fois de sa vie d’homme public, le footballeur des « Blackburn Rovers », El Hadj Diouf, a été copieusement hué dans un stade au Sénégal. C’était dans la nuit du samedi au dimanche 7 mars dans le cadre du concert « Afrik for Haïti » en faveur des victimes du séisme dans ce pays situé dans les Caraïbes.
L’ancien double ballon d’or Africain, a été sifflé par le public qui avait pris d’assaut, dans la nuit du samedi au dimanche 07 mars, les gradins et la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, dans le cadre d’un concert « Afrik for Haïti » initié par la chanteuse Coumba Gawlo Seck pour lever des fonds en faveur des sinistrés du terrible séïsme qui vient d’anéantir la première république noire, puissant symbole de l’Afrique dans les Caraïbes.
Le matin même du concert, qui a vu la participation de grosses pointures musicales comme Alpha Blondy, la presse dakaroise avait révélé que la justice Sénégalaise venait de l’inculper dans une affaire de coups et blessures qui l’oppose à une dame nommée Aïcha Bâ, par ailleurs ex-épouse d’une autre figure de la génération dorée des « Lions », arrivée en quart de finale de coupe du monde de football, en 2002. Les faits, qui ont eu lieu il y a quelques mois se sont déroulés au Casino du Cap-Vert, un des lieux réputés du Dakar-by-night des riches.
El Hadj Diouf, ancien capitaine des « Lions », n’a pas pris part à la première victoire des « Lions » sous l’ère du nouveau sélectionneur, Amara Traoré, face à la Grèce, mercredi 03 mars en match amical international, à Volos (320 km au nord d’Athènes).
Le nouveau banc des « Lions » n’a pas cru bon de le convoquer pour cette première sortie du « renouveau » avec, en ligne de mire, les éliminatoires de la coupe d’Afrique 2012 au Gabon et en Guinée-Equatoriale. Sur le chemin du grand rendez-vous du football Africain, le Sénégal va notamment croiser le Cameroun….
Star incontestée du ballon rond, mais connu pour ses frasques extra-sportives -il a été élu il y a deux ans le deuxième joueur le plus détesté en Angleterre, le natif de Saint-Louis a été pris en grippe par beaucoup de Sénégalais pour l’image négative qu’il colporte à travers son comportement de tous les jours.
– Par Papisco –
Nettalinet