El Hadj Diouf a retrouvé la joie du footballeur épanoui qu’il était, il y a quelque temps. L’ancien international Sénégalais qui se plait à Doncaster, a décidé de prolonger l’aventure jusqu’à la fin de la saison. Une victoire pour le bad boy qui suscitait, à son arrivée chez les Rovers, la méfiance des supporters, désormais, conquis par ses performances.
Diouf s’en donne à cœur joie. L’ancien attaquant international Sénégalais qui a retrouvé sa plénitude à Doncaster, en redemande.
A l’aise sous ses nouvelles couleurs, l’ancien capitaine des Lions est disposé à prolonger son aventure jusqu’à la fin de la saison, alors qu’il était recruté, seulement, pour trois mois. Une décision motivée par la bonne ambiance à Doncaster où Dioufy est en train de prendre ses marques, après avoir marqué deux buts, dès sa seconde apparition. Mieux, Diouf, dont l’arrivée était vue d’un mauvais œil par les supporters qui redoutaient son caractère, a réussi à inverser la tendance, en sa faveur.
En effet, ces derniers qui se faisaient une mauvaise idée de sa personne, se sont très vite aperçus du contraire.
«Quelques jours après mon arrivée ici, tous les gens disaient qu’ils avaient une image très négative de ma personne», confie Diouf, satisfait d’un tel revirement de situation.
“Ils ne se faisaient jamais à l’idée, qu’ils allaient m’aimer et me porter dans leur cœur. Ils pensaient que j’allais être un fauteur de troubles. Mais, très vite, ils se sont rendu compte que je n’étais pas la mauvaise personne à laquelle ils s’attendaient. Je ne pense pas que je suis quelqu’un d’extraordinaire, ici. Je ne me mets pas dans la peau d’un tel personnage. Je suis juste un joueur de Doncaster, essayant de donner le meilleur de lui-même», renseigne Diouf, non sans préciser que ce n’est pas l’argent qui l’a fait venir à Doncaster
«J’avais d’autres opportunités plus alléchantes, de la part de clubs russes», fait savoir Diouf qui dit avoir été convaincu par le discours des patrons du club.
«Quand j’ai rencontré le coach et les dirigeants, je les ai appréciés et j’ai senti qu’ils étaient des gens biens, prêts à réaliser quelque chose d’extraordinaire, ici», confie-t-il.
A Doncaster Diouf gagne 10 pour cent de ce qu’il gagnait à Blackburn
Visiblement, satisfait, jusque-là, du rendement de sa recrue, Saunders n’en tarit pas moins d’éloges à l’endroit de ce dernier.
«Dioufy est en train de se plaire chez nous, et les fans l’apprécient déjà beaucoup. il a été bien accueilli ici et il est d’accord pour rester jusqu’à la fin de la saison. Nous nous en réjouissons», se félicite l’entraineur de Doncaster, d’autant plus réjoui, que Diouf gagne moins dans son nouveau club, alors qu’il avait la possibilité d’avoir un salaire plus consistant.
«C’est un joueur de très haut niveau et, il aurait eu sa place dans de nombreux clubs de la Primer League. Ici, il gagne 10 pour cent de ce qu’il gagnait, l’année dernière et, 10 pour cent de ce qu’il pourrait gagner, s’il avait signé pour un autre club», confie le coach des Rovers qui n’a pas hésité à confier le brassard de capitaine à l’ex-international sénégalais, lors du dernier match de Doncaster.
Rewmi.com