Invité de l’émission « Remue-ménage » de la Rfm, ce dimanche 6 janvier, le responsable du pool communication de la présidence de la République a qualifié de « tentative de diversion », le fait que les libéraux trouvent illégale la demande de levée de l’immunité parlementaires de leurs frères députés visés par l’enquête sur l’enrichissement illicite par le Procureur spécial.
De l’avis des responsables libéraux, ce n’est pas au procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite de demander la levée de l’immunité parlementaire des députés visés.
Et El Hadj Hamidou Kassé, de faire remarquer que le procureur spécial relève du ministère de la justice. Et c’est à ce titre qu’il a écrit au président de l’Assemblée nationale sous couvert du ministre pour demander la levée de l’impunité parlementaire des députés libéraux visés.
Par conséquent dit-il, « l’Etat a respecté la légalité » et « beaucoup de Sénégalais se disent pourquoi vous ne mettez pas ces gens-là en prison ». « L’enjeu le plus essentiel, c’est que les Sénégalais exigent la lumière sur une gestion », conclut M. Kassé.