Faire du social ne suffit pas pour entreprendre une responsabilité sociale d’entreprise », a souligné l’économiste El Hadj Ibrahima Sall lors de la première table ronde au deuxième forum sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) à Dakar.
L’ancien ministre du plan sous Abdou Diouf , a indiqué que la RSE est plus ’’lourde’’ que le fait de mener des actions qui ont une conséquence sociale. ’’la RSE est un choix public et non un choix social’’ a t-il soutenu.
« Le social de la RSE ne se définit pas comme quelque chose qui a des conséquences sociales. Et si nous volons bâtir des valeurs fortes autour de la RSE, il faut qu’il soit des valeurs positives. C’est là où la RSE va un peu plus loin que la bonne gouvernance et est plus ambitieuse. Mais il y a des zones de recoupement », a précisé le conférencier.
Le forum sur la responsabilité sociale de l’entreprise est à sa seconde édition. Organisé par RSE -Sénégal en partenariat avec le Secrétariat permanent de la Stratégie de la Croissance Accélérée (SCA) et l’Ambassade du Canada au Sénégal qui s’est ouvert mardi, prend fin demain et a pour thème, « La RSE comme facteur de compétitivité de l’entreprise ».
Reussirbusiness.com