Le député maire de Tivaouane, El Hadji Malick Diop, nous a saisi, hier, au téléphone pour apporter cette précision portant sur la supposée visite du khalife général des Tidianes à la Maison du Parti socialiste. Selon El Hadji Malick Diop, c’est par « erreur » que le khalife, qui devait visiter un de ses terrains sis sur la Vdn, derrière la permanence nationale du Pds, s’est retrouvé à la Maison du Parti socialiste. Le député maire de Tivaouane explique que « ne faisant pas la différence entre la Maison du parti socialiste et la permanence du Pds, le khalife général des Tidianes, quittant son domicile des Almadies, a demandé à son escorte de l’amener à la Maison du parti. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé chez les Socialistes à Colobane. Mais le khalife général des Tidianes n’a jamais eu l’intention de visiter un siège de parti politique. D’ailleurs, après ce mépris sur le site, il s’est belle et bien rendu sur la Vdn où se trouve son terrain ».
Mbaye S. DIAKHATE
Lesoleil.sn
M. Diop, il y a des erreurs qui sont lourdes de significations. Il y a la main de Dieu dans cette erreur que vous le vouliez ou non.
Ces maras-la, djiguenes, khaliss, soufs ! C’est dommage, ! Quand les pretres eux font un voeu de cjhastete, de pauvrete et de fidelite. A mettre a la suite de l’histoire de Bara que dieu ait pitie de son ame. Je crois que vous c’est Xalima qui avait publie l’article
M. Diop, Baba a raison. Vraiment c’est au Khalif ou son porte-parole de faire des précisions sur cette visite. Si tu n’es pas content, fait des réclamation au Tpout puissant qui a guidé les pas du Khalif vers ce lieux dont le parti y siègeant a reçu les bénédiction de son feu vénéré père Serigne Babacar Sy. soxor baxul.
mr le maire diop quoi qu’on disent tu n’est pas serieux , c’ est pas a vous de confirmer ou infirmer ce qui s’est passe . entre vdn et colobane je pense que ya quelques kilometres de distance . il impossible pour et grand homme de dieu de cometre une erreur comme ça . c’est sur que si le mara aurai rendu che les PDS , tu ne dirais jamais que cest une erreur , non way mr le maire .
dieuredieuf serigne mansour
Tout le monde connait le terrain qu’il se disputait avec Wade. Il y a mis une enorme Pancarte pour marquer son terrain. Ce Mec est connu pour sa recherche efrenee de maisons, champs, terrains et autres bien terrestres. Mais quand il sera bientot a 2m sous terre il en aura assez des terrains. Il incarne la cupidite et la voracite. La maison du parti n’a pas besoin de sa visite. Partout ou il passe c’est la POISE. C’etait le cas en 2000 avec Ousmane N’gom et Diouf.
écoute mr le maire je pense que tu ne comprends rien de ceki se passe dans ta sortie tu manque de respect au khalif tu pense ke il a le temps de védrouiller ca c’est la main divine en tant ke transhument tu as oublié kan tu venai a la maison du parti a la veille d’évenement politik en tant que ton makoute recruté par actuel maire de dakar pour un montant de 2000frs n’oublie pas kan je sui battuu avec toi devan la porte de la salle congrés en mars 1996 je pense kil faut arréter ton cinémé tu ne sera jamais dan les graces de karim car serigne babacar diop pca de la senelec lui a dit kel type de personne tu es a bas les oportunuste
Mr le maire ce dieu le tout puissant qui a guide les pas de serigne Mansour jusqu’à la maison du parti socialiste donc c pas la peine de donner des explications sil sete rendu au siège du PDS vous ne piperez pas mot
yen wa pds lou takh guen sokhor, ignan
taisez vous vous navez rien à expliquez
sachez que votre fin arrive bande de salauds
Les propos du maire de Tivaouane ne meritent d’ etre pris au serieux. Voila un homme notoirement connu a Tivaouane pour etre un menteur et un voleur.
Sous pretexte d’ urbanisation, il a vole, a l’ aide de ses accolytes, des terres qui ont appartenu a des tivaouanois pendant plus d’ un siecle. Grace a une pretendue protection des marabouts , El H. Malick Diop a pu commettre impunement ses forfaits. Cependant la colere de tivaouanois et particulierement d’ un certain immigre vivant aux USA va bientot se faire entendre. L’ immigre en question a ete subtilise de terres familiales amenagees et qui s’ etendent sur environ trois hectares. Il est en train de monter un dossier explosif qui pourrait donner beaucoup de fil a retordre au maire de Tivaouane. A suivre.
A vos plumes messieurs les journalistes. Vous aurez bientot beaucoup de matiere sur ce farfelu de maire de Tivaouane.