spot_img

El Hadji Amadou Dia Bâ, meilleur sportif du cinquantenaire

Date:

El Hadji Amadou Dia Bâ, meilleur sportif du cinquantenaire
Il a été élu pour toutes catégories confondues hier soir lors du gala de l’association nationale de la presse sportive (Anps). Amadou Dia Ba, né le 22 septembre 1958, est un ancien athlète sénégalais, pratiquant le 400 mètres haies.

Participant à trois finales mondiales : 1985 (5e) ; 1987 (7e) ; 1989 (5e), il obtient son meilleur résultat lors des Jeux olympiques de Séoul où il obtient une médaille d’argent en établissant son record personnel qui est le 6e mondial de tous les temps. Quadruple champion d’Afrique de 1982 à 1988.
Plusieurs autres sportifs qui ont marqué l’histoire de la presse sénégalaise ont été décorés. Une manifestation qui s’est déroulée durant plusieurs heures à la place du souvenir et en direct à la télévision nationale.

Par discipline les lauréats sont : en lutte il s’agit de Yékini, pour le football El hadji Diouf, pour le basket Abdourahmane Ndiaye Adidas et Mame Maty Mbengue, pour le judo Hortense Diédhiou et Ankéling Diabone et pour le karaté Mamadou Aly Cissé et Yaye Amy Seck.

pressafrik.com
Ndiaga DIOUF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE