XALIMANEWS-Dans le cadre de la préparation des états généraux du secteur des rapports, confronté à des problèmes conjoncturels et structurels, El Hadji Malick Ndiaye a rencontré, hier lundi, les acteurs de cet environnement.
Les états généraux des transports publics, prévus pour septembre prochain, viseront à approfondir la compréhension des inquiétudes et des difficultés des professionnels du secteur afin de les atténuer, a affirmé le ministre des Infrastructures et des transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, lundi à Diamniadio (Ouest).
Il a également sollicité les Forces de défense et de sécurité ainsi que les services responsables de la délivrance des permis de conduire.
« Notre objectif est de recueillir leur compréhension des enjeux et leurs propositions », a déclaré M. Ndiaye lors de l’ouverture d’un séminaire préparatoire des états généraux des transports publics.
Il a ajouté : « Notre objectif est de discuter avec vous de l’avenir des transports dans notre pays, de mieux comprendre vos inquiétudes et vos difficultés, de connaître davantage vos aspirations et vos projets, et d’apporter notre contribution », en décrivant les attentes des pouvoirs publics pour cette rencontre prévue au mois de septembre prochain.