spot_img

El Malick Ndiaye: «Il n’y aura pas d’élection sans Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade»

Date:

XALIMANEWS: « Une élection sans Sonko, Khalifa et Karim, ça veut dire qu’il n’y aura pas d’élection au Sénégal. Ce n’est même pas imaginable. Macky Sall a trois options ou trois actions à faire. La première, c’est de se mettre face aux Sénégalais et de dire : comme la Constitution le stipule, comme je l’ai répété plusieurs fois, je suis à mon second et dernier mandat. Je vais organiser des élections libres et transparentes pour ensuite partir.

La deuxième chose, c’est de libérer tous les prisonniers politiques y compris le président Ousmane Sonko qui est séquestré, qui est en prison. Il faut qu’on situe les responsabilités et que les coupables et les commanditaires soient arrêtés. Aujourd’hui, c’est là où nous en sommes. Macky Sall, c’est du passé. Mais il va quitter par A ou B.

La troisième chose à faire, c’est une enquête sérieuse sur les exactions qui ont causé la perte en vies humaines. Plus de 34 victimes. Il faut que les coupables et/ou les commanditaires soient arrêtés.

D’ailleurs, la seule personne qui avait accès au Président Sonko, qui est un proche de la famille et qui faisait le ravitaillement pour sa famille, qui s’occupe de son protocole, c’est M. Djibril Guèye Ndiaye. Mais depuis ce matin (jeudi-Ndlr) il est interdit d’accès chez lui», a dit El Malick Ndiaye dans un entretien accordé à nos confrères de Sud Quotiden 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...