Ils sont venus de tous les quartiers, Dakar Plateau, Ouakam, Mbour, Fass etc. pour marquer le début officiel de la campagne d’ADO: [Alassane Dramane Ouatarra: NDLR XALIMA] au Sénégal le dimanche 24 Octobre dernier.
Monsieur Traoré Idriss, Directeur Central de Campagne des Ivoiriens de l’étranger était représenté par ses collaborateurs que sont Messieurs Ouattara Brahima et Mamah Djiré.
Mais bien avant, le samedi 24 Octobre, c’est tout le personnel électoral du RDR au Sénégal qui a suivi une formation au quartier Fass Paillote. Monsieur Ouattara Brahima, Responsable CTE Adjoint à la DCCIE a animé cette séance qui a tournée autour de deux axes essentiels : le recrutement et la formation des scrutateurs suivis du module formation et encadrement des électeurs.
« Nous sommes très contents de suivre une telle formation qui nous donne les arguments nécessaires devant nous conduire à la victoire d’ADO » a déclaré, tout heureux, Monsieur Touré Moustapha, délégué général RDR, à la fin de la formation.
Le lendemain, dimanche 24 Octobre, c’est une foule compacte qui s’est retrouvé donc à la Maison Blanche, au quartier Médina. Les fans du candidat du parti logé à la rue Lepic ont été entretenus sur le thème : « ADO, SOLUTION pour la Diaspora » , développé par Monsieur Mamah Djiré. Il a expliqué tous les éléments du programme de gouvernement du candidat ADO susceptible de créer l’émergence d’une diaspora épanouie et responsable. Il a noté entre autre une politique étrangère basée sur le bon voisinage, la mise en place d’instruments capables de favoriser les investissements en Côte d’Ivoire de nos compatriotes vivants hors de nos frontières sans oublier la création d’un cadre propice au retour au bercail pour ceux qui le souhaitent.
A la fin de la cérémonie, Monsieur Adama Coulibaly, président du comité d’organisation, a dévoilé la stratégie mise en place pour remporter la victoire à Dakar. Il s’agit d’intensifier les opérations de porte-à-porte initiées depuis quelques semaines.
La cérémonie à pris fin dans une ambiance à l’ivoirienne.
La cellule communication RDR/Sénégal
abidjan.net