spot_img

Election miss Senegal ; etape departementale d’Oussouye Awa Aya Guèye en pôle position !

Date:

Placée sous le parrainage de M.Tombon Guèye, le Président de la Communauté rurale de Diembéring, l’élection miss Sénégal étape d’Oussouye, s’est déroulée ce samedi dernier à la Case Bambou Night Club du Cap Skirring. Six candidates splendidement coiffées par « Diabalé coiffure » et royalement habillées par « Awa Guèye Shop », en lice sont venues des différentes localités du département du Kassa. Dans une ambiance surchauffée, la compétition glamour a été très serrée entre les protagonistes qui ont donné le meilleur d’elles, avant que le jury ne porte son choix à l’arrivée sur Mlle Awa Aya Joséphine Guèye.

Le Cap Skirring by night n’a jamais connu une ambiance pareille à celle du samedi dernier à l’occasion de l’élection de miss Sénégal étape départementale d’Oussouye tenue au Cap Skirring. La raison de cet engouement de la jet set capoise est très simple ; c’est la première fois que l’élection de miss Sénégal s’y déroule d’une façon régulière et compétitive.

Auparavant, c’était juste une cooptation d’une fille, ce qui donnait au département d’Oussouye une participation nulle ou marginale à l’étape régionale de Ziguinchor. Mais cette fois ci, le promoteur départemental, Adrien Mendy, à travers un rigoureux casting sur l’étendue du territoire départemental et au-delà, a réussi à trouver des demoiselles aux profils physiques et intellectuels à même de rivaliser avec n’importe quelles autres candidates d’ailleurs. Et cette innovation a crée une grande sensation et stimulation auprès de la jeunesse du Cap. Elle était venue nombreuse prendre part à ce rendez vous du charme et de la séduction, surtout en ce moment où la plateforme touristique du Sud manque d’animation, fin de la saison touristique oblige !

C’est aux environs de 2 heures dans une boite qui a fini de faire son plein que démarre le défilé dans une ambiance empreinte de solennité et de palpitation entretenue par le présentateur de la RDV. Mais les candidates en sont restées zen, elles ont défilé sans aucun complexe comme de vrai habituées des planchers ! Après trois passages successivement en tenues traditionnelles, de soirée et de ville, et après l’épreuve redoutable des questions-réponses, le jury se retire pour délibérer. En attendant le suspens déborde des candidates pour gagner le grand public.

Sans trop tarder, le verdict à travers la voix du présentateur tombe : Mlle Awa Aya Guèye, née le 19 janvier 1991 à Dakar et élève en classe de 1ère L2 au Lycée Aline Sitoé Diatta d’Oussouye a été proclamée Miss Sénégal pour la phase départementale d’Oussouye, édition 2010. Il faut reconnaître que la miss du Kassa, une ravissante plastique noire d’ébène aux jambes bien galbées, debout sur son 1, 81 et au balcon saisissant est une habituée de ce type de compétition pour avoir tout raflé des défilés scolaires ! A ses côtés se positionnent respectivement comme 1ère dauphine Mlle Marianne José Michaela Lopy, élève en classe de 3e à Oussouye et 2e dauphine Mlle Anne Aurélie Badiane, élève en 2L au Lycée de Cabrousse. Et c’est dans le délire et l’allégresse populaires que la soirée s’est déroulée jusqu’au petit matin.

Les impressions ont fait florès : « je pense que cette année le département d’Oussouye va être valablement représenté lors des phases régionales de Ziguinchor où il nous serait possible de porter tous les espoirs de la région pour la première fois à la phase finale à Dakar », exulte Fatou Diatta, cette aussi une ravissante perle venue de Thionk-Essyle !

Quant au promoteur A. Mendy, il se dit tout satisfait du déroulement du concours qui selon lui s’est passé dans une saine et heureuse ambiance avant d’exhorter les autorités politiques civiles et administratives du département à accorder une importance capitale à ce concours de Miss Sénégal devenu aujourd’hui un véritable facteur de promotion individuelle et sociale : « pensez un jour où Miss Sénégal, encore mieux CEDEAO sortirait du département, quel marketing pour ce département », rêve à haute voix le promoteur départemental de l’élection Miss Sénégal.

http://www.africanglobalnews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...