Lancien ministre conseiller du président Abdoulaye Wade l’a fait savoir la semaine dernière à son domicile (baptisé Palais Ahmadiya) où il nous a accordé cet entretien. Il pense que « Rama Yade est une grande personnalité ». « Ce sera aussi l’occasion, dit-il, pour les Sénégalais d’élire pour la première fois dans leur histoire, une femme comme présidente de la République ».
Cependant, Ahmet Khalifa Niass déclare qu’il est et reste membre à part entière de la famille de Wade. Mais toujours est-il que « cela ne l’a pas empêché d’être logique avec lui-même et de dire ses vérités quand il le faut ». C’est le cas de la candidature de Wade dont il se dit convaincu que « le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) l’a dite juste pour calmer le jeu et gérer le pays, et son parti ».
Selon lui, « Wade ne va pas se présenter en 2012. Et lui (M. Niass), il travaille pour massifier son parti, le FAP. D’ailleurs, il dit être »à pied d’œuvre pour l’organisation de son congrès ».
Ahmeth Khalifa Niass est « également revenu sur ses rapport avec Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste. « Tanor est mon ami et nous gardons de très bonnes relations qui datent de longtemps ».
Et comme le mot « jamais » n’existe pas en politique, M. Niass n’écarte pas un potentiel rapprochement avec le PS, car dit-il, « tout est probabilité ».
Par ailleurs, le chef religieux et leader politique n’a pas également oublié d’aborder les sujets qui ont trait à l’islam« . A en croire Ahmet Niass, »la plupart des jeunes marabouts et certains musulmans au Sénégal ne maîtrisent pas le Coran« . Il ajoutera aussi que »la religion et le coran ne sont pas une affaire de descendance. C’est quelque chose qu’il faut apprendre et connaître par cœur ».
Et M. Niass n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense du monument de la renaissance. Le leader du FAP, qui a brandi le Coran pour justifier ses propos, a fait référence au verset 13 et à la sourate « Asaba ». « Là, dit-il, le coran magnifie les œuvres d’art comme celles du Monument de la renaissance qui est loin d’être de l’idolâtrie ». Qui dit mieux ?
KI WER NA?
Cet article bidon jette même le discrédit sur le site de Xalima.
J’aimerai savoir si Xalima.com est un site d’informations de qualité ou bien de quantité de ragots,de futilités et de délires?
Cette garce de Rama Yade s’est tapé un juif de mari. Vous croyez qu’elle est intéressée par notre pays exsangue.
Le patriote
je trouve cette sortie de khalifa niasse deplorable et met en lumière sa betise. Rama Yade qu’a t’elle fait de mieux que les autres pour qu’on lui livre ce pays ? Franchement !
qu’est ce que rama yade peut foutre pour notre pays qui a besoin d’elle.qu’esqu’elle connait il faut arreter ces conneries et savoir que c’est pa tout simplement des senegalais qui entre dans ce site.de grace ne discrediter pas notre pays.
Ce mec a complétement pété les plombs.Rama yade n’est pas sénégalaise mais bien française.Pour le sé,négal,nous avons besoin d’hommes et de femmes politiques qui sont sénégalais à part entière.Ce n’est pas parce qu’elle a une origine sénégalaise qu’elle l’est restée.On ne peut pas servir deux maitre encore moins, deux états,et le choix de Rama est fait,alors qu’il lui foute la paix.Et d’ailleurs nous sénégalais n’avons pas besoin de son point de vue pour nous choisir des responsables qui prédestinent notre pays
A la Rédaction de Xalima.com!
De grâce, je vous demande de créer une rubrique pour les faits divers,car les conneries de Khalifa Niasse méritent d’y figurer.
C’est une insulte de classer cet articles à la « rubrique » d’actualités!
Si vous n’avez pas un personnel susceptible de faire ce petit boulot, songez-y quand même! Ne serait-ce que pour nous épargner des titres à la une légère au fond.
Le patriote
Cela me rappelle un peu la pseudo-montée du Modem et de son président que d’aucuns voyaient déjà président… Une lubie en remplaçant une autre, DSK est le nouveau chouchou. Heureusement que ce sont les « urneurs » qui décident car, d’après les médias, le futur président de la République est déjà pratiquement élu… A quand un président élu par sondage ?