spot_img

Élection présidentielle – Adama Gaye : « je serai dans la course « 

Date:

XALIMANEWS: Notre confrère Adama Gaye fera face au président Macky Sall. C’est ce qu’il affirme en substance à travers sa page Facebook . Le célèbre pourfendeur du régime compte officialiser sa candidature pour bientôt. Mais d’ores et déjà ,il annonce qu’il sera dans la course. Voici, in extenso, le contenu du message :

 » La cause commune

Au nom de tous. Pour tous. Au nom de nos ancêtres. Au nom d’une solidarité inter-generationelle, de ces futurs compatriotes…

Je brûle d’envie de vous dire que je serai de la course.

Je me déclarerai solennellement dans le pays. Pour respecter les formes traditionnelles républicaines. Mais le flux des nouvelles graves est tel que il faut hâter, ensemble, le pas.

Voilà pourquoi je serai candidat: pour qu’il n’y ait plus de scandales de magnitude Ila Todjeh (plus 350 milliards surfacturations) et tous les autres scandales de Mickey et acolytes. Il y va de notre survie. Mourides et proches du Khalife dites lui l’ampleur de l’arnaque Ila Todjeh. Même le Président Chinois Xi Jinping a refusé de s’en approcher.

Sénégalaises, sénégalais, à commencer par mes parents : que personne ne vienne me décourager de mener ce combat final et fatal contre ces salauds dont le chef est macky sall.

De la SAR à Ageroute, partout leurs crimes sont hors de proportions. Dieu merci d’avoir créé cette plateforme et amis continuez de livrer les infos les plus solides et documentées. On passera au four crématoire ces criminels -macky le premier !

Ce candidat le sera pour des causes que nous partageons. Personne ne peut redresser seul ce pays à la lumière des dégâts et crimes de ces salauds !

Signé
Adama Gaye

Ps: les rapports sur les marches pluriannuels 2013-2015 et 2017-2019 sont d’autres tonneaux de vol à milliards Ageroute !

Sénégalaises et sénégalais je vous parlerai plus calmement comme promis dans quelques-jours. Il n’est simplement pas, plus question de ne pas démolir la bande de voleurs Macky. Merci Serigne Mountakha d’avoir parlé des voleurs ! Le peuple sait. »

17 Commentaires

    • «  » »que personne ne vienne me décourager » » » :retenez-moi avant que je ne fasse un malheur ! soxlo wul taago !!! bienvenue dans l’arêne !!! do you need to make so much noise about nothing ?

  1. Quel indigne arnaqueur ce Adama Gaye ! Après avoir mis la pression sur Abdoulaye Wade pour avoir un poste international (les vrais PDS savent de quoi je parle), Adama Gaye s’est tourné vers Macky pour lui vendre un projet d’extraction minière de plusieurs millions de dollars avec un groupe de Chinois inconnus et un montage financier douteux. Macky a évidemment refusé et ça lui vaut aujourd’hui ces graves insultes que même un enfant ne ferait pas sur des réseaux sociaux. C’est ce monsieur qui veut être candidat…

  2. Du point de vue de l’envergure (niveau intellectuel, réalisations professionnelles, connaissance des règles de fonctionnement du monde moderne, réseautage, etc.), il a le profil. De plus, en tant que citoyen sénégalais, il a droit de se présenter à la prochaine présidentielle, ceci conformément à nos lois et règlements. Le peuple sera là pour juger. Est-ce que c’est un crime de vouloir être candidat parce qu’il y a, déjà un président, élu accidentellement, qui souhaite sa réélection ? Bien sûr que non ! Autant on aura des candidatures de qualité, autant notre spectre de choix sera large et, subséquemment, notre démocratie se portera mieux. La seule chose à combattre, ce sont les candidatures téléguidées ou suscitées, lesquelles faussent le jeu démocratique. Donc, cela ne vaut pas la peine de l’insulter ni de mentir sur sa personne dans le but de le salir. Je l’ai déjà dit et écrit sur ce site, je n’ai aucune affinité avec Monsieur Gaye, mais je peux témoigner qu’il n’a rien de commun avec les malotrus et kleptomanes qui tiennent leur pouvoir de déprédation de la seule volonté de Macky Sall grâce à son pouvoir de nomination. L’Islam nous demande de témoigner de ce que nous savons. À ce titre, je puis dire, avec certitude, que lorsque je faisais ma première mission à la CEDEAO, en 1992 (le siège était alors à Lagos et non à Abuja), Monsieur Gaye y était déjà Directeur des communications. Par la suite, je l’ai croisé, dans d’autres milieux très révélateurs du niveau social et professionnel, en compagnie de personnalités importantes et qui comptaient dans le monde. Je crois savoir que Monsieur Gaye fait partie des sénégalais(es) les plus réseautés(es) au monde comme le prouvait sa cooptation, par l’ancien Premier ministre britannique (Tony Blair), dans le comité qui était chargé de promouvoir la candidature de Londres aux jeux olympiques de 2012. Au lieux de l’insulter, demandons-lui de nous décliner sa vision d’un autre Sénégal et le programme qui en découlerait pour que nous puissions choisir (entre tous les candidats) de façon éclairée et en connaissance de cause.
    Ibrahima Sadikh NDour.

  3. Qui va parrainer ce grand bavard crypto-personnel. Connais toi toi même avant d’aller à ton total niveau d’incompétence. Incroyable et ridicule décision, à en rire aux grands éclats. Il blague

  4. Je suis un anti-Macky mais pas au point de supporter un dictateur comme lui.En plus d’être tres tres bavard, Adama gaye est imbu de sa très petite personne et n’accepte jamais les critiques et la contradiction.
    J’ai été bloqué sur Facebook pour avoir émis un avis contraire au tien. En dehors de son fils et de sa fille, de quelques amis Facebook qui ne lui disent jamais la vérité, il n’a personne d’autre derrière lui.
    Il se croit le centre du monde alors que ya dans ce pays, plus instruit , riche , humble et de haute probité morale que lui.
    Adama, je sais que tu me lis. Tu chie , pète comme tout le monde.Donc un peu de modestie.

  5. Oh pays,mon beau pays qui sombre fatalement dans l’abime par ses enfants cupides et scandaleusement égoistes.
    Le processus semble irreversible.Il n’ exister aucun mécanisme pour endiguer le phénomène. Ce pays hérité de nos vaillants ancêtres ne mérite pas tant d’ingratitude et de je « m’en foutisme »
    Quand dans un pays ,ceux qui ont les moyens financiers ou le savoir pour arbitrer ont la langue fourchue et jouent au grand écart,c’est un signe évident de déliquescence.

  6. Ah mon cher ami Adama, si je pouvais te faire comprendre comment le pouvoir s’est organisé depuis plus d’un an pour gagner dès le premier tour, tu ferais comme moi, càd analyser et attendre d’être » immolé » devant la face du monde ! Notre peuple ne fera rien, et les marabouts ont été neutralisés pour des appels au calme dès le lendemain de la proclamation des résultats fallacieux. Le sortant connait bien son peuple si pauvre et si politiquement inconscient, qu’il ne craint rien!

  7. Ah mon cher ami Adama, si je pouvais te faire comprendre comment le pouvoir s’est organisé depuis plus d’un an pour gagner dès le premier tour! Tu ferais comme moi, c à d : analyser et attendre d’être » immolé » devant la face du monde ! Notre peuple ne fera rien, et les marabouts ont été neutralisés pour des appels au calme dès le lendemain de la proclamation des résultats fallacieux. Le sortant connait bien son peuple si pauvre et si politiquement inconscient, qu’il ne craint rien!

  8. Pour monter sur le ring , il faut avoir ta licence de boxeur, mais je crains que les Sénégalais ne veuillent parrainer un grand gueulard de ton espèce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...