spot_img

Election présidentielle de 2012 : Le candidat Talla Sylla met sur pied son comité électoral fédéral

Date:

Talla Sylla s’éloigne davantage de Bennoo Siggil Senegaal. Après avoir créé sa propre coalition, Bennoo Taxawal Senegaal, le président du mouvement ‘Wallu’ vient de mettre sur pied le comité électoral chargé de l’amener à la Présidence de la République du Sénégal.

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf-Jël et la direction du Mouvement ‘Wallu’, réunis en séminaire, ont procédé à la mise en place du Comité électoral fédéral qui a pour mission ‘de piloter le processus devant porter le candidat Talla Sylla à la Présidence de la République du Sénégal’, informe Madame Cathérine Guèye, présidente du comité électoral fédéral. Le nouveau bras droit de Talla Sylla ajoute que ‘le séminaire s’est penché sur la mise en place de l’appareil électoral, la structuration du comité et les stratégies de massification.’

Par ailleurs, souligne toujours Cathérine Guèye, les membres du Comité électoral fédéral sont indignés par la situation qui prévaut dans nombre de collectivités locales, notamment à Mbane et à Sangalkam. Un découpage administratif ‘impopulaire et inopportun’ qui, pestent les camarades de Talla Sylla, a abouti à une mort d’homme ayant plongé tout le Sénégal dans une ‘tragédie inacceptable’.‘Les limites de l’indécence sont de plus en plus repoussées par le régime sanguinaire de Wade qui use de l’impunité pour imposer un système honni par les populations’, affirme le nouveau comité électoral du candidat Talla Sylla pour qui le meurtre de Malick Ba révèle ‘l’instrumentalisation de l’administration et des forces armées par des gouvernants juste soucieux de leurs intérêts particuliers qui sont aux antipodes des aspirations des citoyens.’

Talla Sylla et ses camarades d’affirmer en outre que l’utilisation ‘scandaleuse’ des fonds publics, par le Président Wade, heurte la bienséance. ‘L’alternance a généré un régime de prédateurs qui, onze ans durant, a systématiquement pillé les maigres ressources des Sénégalais’, accusent-ils. ‘Alors que l’étau fiscal et douanier se resserre sur les entreprises et les ménages, la gabegie et l’opacité se renforcent. Alors que le peuple souffre de tous les maux, le président octogénaire s’offre des terrains à coups de milliards. Alors qu’aucune disposition législative et réglementaire ne prévoit jusque-là le financement des partis politiques, Wade et son régime, rompant le principe d’égalité entre les partis, continuent d’entretenir les opportunistes des réseaux politico-affairistes’, dénonce le comité électoral fédéral du mouvement ‘Wallu’.

En tout état de cause, les membres du Comité électoral fédéral estiment que, malgré l’absence d’une loi sur le financement des partis, les fonds politiques ne devraient nullement être une source de financement occulte des formations politiques soumises à la cause du régime. ’Les délations, les chantages et autres aveux révèlent les délires d’un régime aux abois ; certains libéraux commencent à se désolidariser ou à se démarquer des pratiques malsaines de plus en plus récurrentes car l’heure de la reddition des comptes est imminente’, constatent les membres du comité électoral fédéral chargé de porter Talla Sylla au pouvoir.

Georges Nesta DIOP

walf.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE