spot_img

Election secrétaire général du Parti socialiste : Abdoulaye Wilane et Cheikh Seck candidats si Tanor se désiste

Date:

La course est lancée au Parti socialiste. En plein renouvellement de ses instances de base dont l’enjeu majeur est la succession ou le maintien de Ousmane Tanor Dieng, des candidats se signalent. Il ne s’agit pas des plus en vue (Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Serigne Mbaye Thiam), mais plutôt de Abdoulaye Wilane et du député socialiste Cheikh Seck.
Leur candidature à l’élection du secrétaire général du Ps a été annoncée hier par le coordonnateur du Forum des jeunes socialistes, Abdoulaye Diao. Cependant, c’est une candidature sous condition : «Si Ousmane Tanor Dieng n’est pas candidat à sa propre succession ou si le parti ne propose pas la candidature de Ousmane Tanor Dieng et qu’il l’accepte, le camarade Abdoulaye Wilane, porte-parole adjoint du parti, m’a chargé de vous dire qu’il est candidat (…). Le camarade Cheikh Seck, député à l’Assemblée est lui aussi candidat», a annoncé Abdoulaye Diao.
Des candidatures qui prédisent une élection du nouveau secrétaire général du Parti socialiste très disputée, si bien sûr elles ne répondent pas à une simple volonté de faire diversion en vue d’imposer Ousmane Tanor Dieng. Quoi qu’il en soit, l’opinion sera bientôt édifiée sur le ou les candidats qui seront en lice pour prendre la direction du parti, car les renouvellements des coordinations ont pris leur vitesse de croisière. Il est donc fort probable que le congrès se tienne au premier trimestre de 2014. Sauf si un énième report ne vienne tout remettre en cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…

XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...

Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine

XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...