Le Mouvement des Jeunes est prêt à soutenir la candidature de Seck pour la présidentielle de 2012. C’est ce qui ressort d’un communiqué de ce mouvement du parti de Serigne Modou Kara Mbacké.
Les jeunes du Pvd ont dit leur volonté de soutenir la candidature d’Idrissa Seck si la présidente de leur parti, son bureau politique et son guide, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké leur donne l’autorisation. Ils proposent ainsi au président de l’ex-Rewmi, Idrissa Seck, de s’accorder avec eux sur le principe de la mise sur pied d’une coalition du siècle dénommée « Xarnubi ».
Le Mouvement national des jeunes du Pvd a porté son choix sur Idrissa Seck, « un natif de Thiès comme Serigne Modou Kara. Depuis 1998, ils ont des relations étroites et partagent plusieurs points de vue qui concernent le développement de la nation. Ils veulent aussi participer, avec le maire de Thiès, aux élections législatives de 2012 sous la bannière de la coalition avec comme tête de liste Cheikh Ahmadou Kara Mbacké.
Les jeunes du Pvd ont aussi annoncé des points de discussion relatif à la mise sur pied d’un gouvernement d’union nationale, un régime parlementaire majoritairement jeunes, la dissolution du Sénat et son remplacement par un conseil de sages qui sera dirigé par un guide de la nation qui aura un rôle de contrôle et de veille pour la bonne marche de notre pays. Ils ont aussi « demandé aux deux leaders du Pvd et de l’ex-Rewmi, de se concerter, de réfléchir et d’étudier les modalités pratiques en vue de remporter massivement les prochaines échéances électorales de 2012 ».
lesoleil.sn
6 ak 9 BENA LAGNOU ILS ST TOUS TORDUS