spot_img

Élections Législatives anticipées : Ousmane Sonko appelle à la vigilance et à l’unité pour la victoire au soir du 17 novembre

Date:

XALIMANEWS-En réponse à une légitime indignation face à une récente nomination, Ousmane Sonko, via un post sur ses réseaux sociaux, a souligné l’importance de la vigilance, symbole d’une démocratie interne. Le leader de Pastef en assuré que des mesures seront prises, et rappelle leur engagement à collaborer avec tous ceux qui partagent leur vision. À deux jours du début de la campagne pour les élections législatives, il exhorte leurs militants à rester unis et mobilisés pour garantir le succès.

 » Chers militants et sympathisants, Nous accusons réception des multiples expressions de votre indignation suite à une nomination intervenue récemment. En tant que président du parti, je me réjouis de votre vigilance qui témoigne de la maturité de notre démocratie interne et prend sa source de ce douloureux souvenir des épreuves auxquelles nous avons été soumis pour en arriver là où Dieu a bien voulu. Soyez convaincus que ce souvenir est plus vivant et tenace en nous qu’en chacun de vous. Je puis vous assurer que le Président Diomaye, qui a certainement pris la décision sur proposition alliée, n’avait aucune connaissance des faits dénoncés. Je rappelle la position historique de notre parti : il reste ouvert à collaborer avec tous les Sénégalais convaincus par le projet et soucieux de son succès. En revanche, il reste fermé à toute personne impliquée dans une gestion scandaleuse d’une responsabilité publique, ou ayant fait montre d’un zèle excessif dans l’inimitié contre le parti, ses leaders ou ses membres. Je ne doute pas que les mesures correctives idoines seront apportées au plus vite. Chers militants et sympathisants, À 48 heures du début de la campagne pour les élections législatives, je vous demande à tous de rester mobilisés et concentrés pour garantir une victoire éclatante et une majorité écrasante au soir du 17 novembre 2024. «  Peut-on lire.

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours également à lui-même : constant, rigoureux, vertueux et surtout honnête envers ses militants et sympathisants. Ça c’est Ousmane sonko. Le texte en lui-même représente le personnage de cette homme. En le lisant du début à la fin on a juste l’impression de l’entendre parler. Docteur Abdourakhame Diouf disait que Ousmane sonko est une bonne nouvelle pour la démocratie Sénégalaise aujourd’hui on peut juste dire que Ousmane sonko est l’incarnation et le modèle de démocratie interne dans un parti politique au Sénégal et que par conséquent il donne une leçon à apprendre et à méditer pour tous les autres hommes politiques au Sénégal. Aujourd’hui ceux qui le 5 janvier 2014 l’avait désigné et choisit à l’unanimité comme chef du parti Pastef doivent juste être fiers et honorés de leur choix. Ça fait déjà quelques années que je dis que Ousmane sonko sénégal AMOUL FEYAM (le Sénégal ne peut pas le payer pour le service rendu) ne serait-ce que dans l’éveil des consciences (Taal khel yi) par la transformation du discours politique et la compréhension des vrais enjeux démocratique, de bonne gouvernance et économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE