Les élections législatives du 17 novembre 2024 ont livré leurs premiers résultats provisoires, confirmant une large victoire pour le parti Pastef. Avec 131 sièges sur un total de 165, le’parti au pouvoir s’impose comme la force dominante au sein du nouveau Parlement.
Le scrutin, combinant un système majoritaire et proportionnel, a vu plusieurs autres partis obtenir des sièges, bien que dans des proportions nettement inférieures.
Détails des résultats provisoires :
Pastef : 131 sièges
Takku Wallu : 16 sièges
Diam ak Njarin : 7 sièges
Saam sa Kaddu : 3 sièges
Nationalistes : 1 siège
Sénégal Kesse : 1 siège
Sopi Sénégal : 1 siège
Natangue : 1 siège
And Ci Kolute : 1 siège
And Besal Sénégal : 1 siège
Andu Nawle : 2 sièges
Des résultats témoignent d’une large adhésion à la ligne politique de Pastef, tandis que les autres formations peinent à décrocher une représentation plus significative. Reste à voir si ces résultats provisoires se confirmeront après le dépouillement complet et les possibles recours.
Au-delà des législatives _ Un ultime appel à la réconciliation nationale _ Une nouvelle ère politico-religieuse, en rapport avec la mission du Mahdi (Retour de Jésus) _ Un chaos salvateur en direct !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (En Wolof)] Suivre ce lien :
https://www.facebook.com/share/v/b9NjzM6kQoB4bEYv/
Notre contribution décisive pour restaurer l’espoir – et donc accélérer la cadence pour un Sénégal souverain, juste et prospère !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (En Wolof)] Suivre ce lien :
https://www.facebook.com/share/v/tbxdmDDuWTj2F2vX/
SONKO moy DIOMAYE – Un duo providentiel pour faire du Sénégal la vitrine de l’Afrique et du monde !!! (Un régime parlementaire en téléchargement). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
[Audio (En Wolof)] Suivre ce lien :
https://www.facebook.com/share/v/hFgsuFSzD1yzz8My/
Depuis le commencement au moins dix ans ,sur Xalima.com nous avons mene le Combat patriotique en soutenant notre jeune Frere patriotique Ousmane Sonko pour mener la Synergie de la fierte,de confiance en soi des senegalais,un peuple meutri Par un Systeme Parasite Orchestre du recul .
La confiance en soi est primordiale pour une Nation, Si un peuple perd Cette Energie vitale ,so’n Genie createur disparait.
Il a ete un marechal dans la guerre mediatique moderne .ET a l heure de l Euphorie de la victoire
La communication doit demeurer pour neutraliser les ennemis de l ‘ombre . J aimerais retrouver mon beau pays le Senegal comme je l avais Imagine dans sa liberte de choix ET de priorites .
vive le senegal, le pays de Jamm « paix » son nom historique Avant la presence indo-europeenne.
Wassalam