spot_img

Élections législatives: Le PDS se divise…

Date:

XALIMANEWS: Par un communiqué rendu public, « Le PDS informe ses militants et responsables que Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye, Hawa Abdul Ba ne sont plus militants du Parti Démocratique Sénégalais. »

Ne faisant plus parties des rangs des libéraux, « Ils ont été remplacés suite à leurs démissions de fait constatées et actées par plusieurs fédérations du Parti qui ont dénoncé leur comportement sessioniste, leur haute trahison et collusion avec l’adversaire visant à tromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pour les confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture », lit-on dans me document.

Par contre indique la note « Le PDS met en garde ces démissionnaires contre toute utilisation abusive de ses symboles, de ses couleurs, de ses images pour tromper ses valeureux et fidèles militants. Il prévient que les auteurs de ces manœuvres frauduleuses s’exposent à des poursuites judiciaires devant les tribunaux. »

En revanche, « Le PDS rappelle que le frère Maguette Sy, Secrétaire National en charge des élections est la seule et unique personne habilitée à recevoir toutes les candidatures des militants et responsables du PDS à l’investiture pour les élections législatives du 17 novembre prochain et que c’est seul son Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade après revue de toutes les candidatures qui désignera la liste finale des candidats du parti qui iront aux élections sous les couleurs du PDS membre de la coalition Takku Wallu Sénégal (TWS) » a-t-on précisé.

À ce titre, exhorte-t-on « le SGN demande aux militants et responsables du PDS de rester vigilant, de démasquer ces traîtres et de se mobiliser pour une victoire écrasante de notre coalition aux prochaines élections législatives. »

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle dégringolade!!!
    Quelle déconfiture!!!
    Quelle descente aux enfers!!!
    Quand on est toujours dans le diouth diath, l’inconstance et la roublardise ont finit par se fourrer le doigt dans l’œil. Le PDS est devenu aujourd’hui un virus disons même un parasite qui n’a plus rien à offrir mais qui vit en suçant les autres partis politiques. Le parti politique sur lequel il a le plus sucer s’appelle le Pastef et son leader Ousmane sonko lors des dernières élections législatives de 2022. Le PDS attendait un clin d’œil du Pastef pour les prochaines législatives mais quand ce dernier a annoncé qu’il y allait sous la bannière Pastef alors il s’est totalement gêné d’afficher sur la place publique son parasitisme. Abdoulaye Wade dont vous nous parlez si présentement il est orienté dans le temps et l’espace de serait déjà tout ce qui lui reste. Il ne sait même pas qui est qui dans le PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 45 listes sur la table de la Dge

XALIMANEWS-La Direction générale des élections (DGE) a enregistré 45...

Législatives du 17 novembre : Barthélemy Dias et Ousmane Sonko, d’alliés à rivaux

XALIMANEWS-La campagne électorale pour les législatives du 17 novembre...

Élections législatives : Ousmane SONKO va diriger la liste Pastef

XALIMANEWS: Selon LeSoleil Digital repris par Xalima; Ousmane Sonko,...

Abdou Mbow attaque le Pastef: « leur donner une majorité est synonyme d’installer la dictature dans ce pays »

XALIMANEWS: Le porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République...