XALIMANEWS- Abdoulaye Khouma est en train de ratisser large au niveau de son fief politique de Kaolack. Pour dire, le candidat de la jeunesse pour la Mairie de la Ville de Mame Mbossé, continue de faire adhérer dans son camp. Ce week-end, lors des visites de courtoisie entamées chez les familles religieuses de Kaolack, il a été porté au pinacle par ses hôtes dont le Khalife de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye. Cheikh Mahi Ibrahima Niass, pour le nommer, après l’avoir encouragé dans sa démarche politique, a béni ses ambitions, et a promis de voter pour lui lors de ces prochaines échéances locales tant attendues.
Le jeune responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) qui a été aussi à Touba Nawel chez Serigne Babacar Mbacké Moukabaro, chez les Khalifes de Léona Niassène, à Kanène et Démène, a été, partout, acclamé par une foule de jeunes en liesse complètement acquis à sa cause. Tant la jeunesse de Kaolack reste déterminée à faire d’Ablaye Khouma son 14ème Maire. Elle brandit des slogans , du genre: » Ablaye Khouma, le candidat de la Jeunesse »; « Ablaye Khouma, le choix de la Jeunesse »; » Locales 2022: Kaolack a déjà choisi Ablaye Khouma », etc. Ce qui laisse donc présager que la Coalition « Doomi » Kaolack risque donc de faire mal aux dinosaures politiques du Saloum.
Après Médina Baye,Léona Niassène, Touba Nawel Démène et Kanène le candidat à la Mairie de la Ville de Kaolack a fait le déplacement, hier matin, à la Cathédrale Saint Théophile de Kaolack. Sur les lieux, il a été reçu par le second du Chef de l’Église catholique local, en l’occurrence, M. Ngom. Le chef de file de la Coalition gagnante « Doomi »Kaolack a eu un tête-à-tête avec lui avant de lui décliner ses ambitions pour Kaolack. Il a sollicité ses prières pour le triomphe de sa cause avant de prendre congé de lui.