spot_img

Élections municipales, Que mijote Bougane pour la ville de Dakar ?

Date:

A la suite de la naissance de la grande coalition Gueum Sa Bopp dirigée par le Président Bougane Gueye Dany composée des partis politiques tels que : le parti pour la rupture, l’union pour la Restauration des Valeurs, Daj Deup, le parti pour la nouvelle génération, le parti Alliance locale pour le Sénégal, la convergence Deugou Dieuf, le parti du Dialogue fraternel pour la paix, le parti Fülla ak fayda FDFP, le parti de l’union patriotique Beug sa rew, le parti de la mihvance liggey Sénégal ainsi que 13 mouvements et 12 Personnalités de la classe politique sénégalaise, le président Bougane a envoyé
une forte délégation du Mouvement Gueum Sa Bopp s’est rendue ce mardi auprès de la communauté lebou dirigée par son Directeur de Cabinet.

Une rencontre qui s’est tenue au Pintch qui se situe à ouakam.

Une visite bien appréciée par les dignitaires Lebous. Ces derniers n’ont pas d’ailleurs manqué de manifester toutes leurs considérations au Président Bougane Gueye Dany non sans rappeler qu’ils l’attendent en grande pompe lors d’une grande visite prévue la semaine prochaine.

 » À tout seigneur, tout honneur », un adage bien suivi par la délégation dépêchée par le leader de la philosophie Gueum Sa Bopp qui s’est rendue à ouakam.

Il faut rendre à chacun ce qui lui est dû, selon son rang, son mérite, sa fonction qui correspondent à sa valeur.

Une démarche bien accueillie par la collectivité leboue de ouakam dont les « Ndeye Dji Rew », Saltigué et autres qui ont reçu cette illustre délégation composée du Directeur de Cabinet du président Bougane Gueye, Dr Mohamed Diallo, Cheikh Samb de Ngor, Karim Ndiaye, Mohamed Gueye, Ousmane Ndoye, Aïda samb et de Bougouma Seye.

Selon la communauté leboue de Ouakam, le président Bougane Gueye Dany reste une personnalité qui a sa place dans ce pays mais surtout dans la capitale Dakarois.

Nous voyons les actes qu’il pose pour aider les Dakarois. Nous sommes vraiment content de ce geste en envoyant une délégation chez nous.

C’est un acte fort et respectueux que nous saluons à sa juste valeur.

Et nous lui disons que tout acte qu’il souhaite poser à Dakar, il doit nous tenir informer et on verra ce qu’on pourra faire Inchala » , note t-on.

Prenant la parole, le Directeur de cabinet du président Bougane Gueye est revenu sur l’objet de cette visite de courtoisie ordonnée par le Président Bougane.

Je suis venu solliciter des prières pour le Président Bougane Gueye Dany. Par ma voix, le président Bougane m’a confié qu’il compte faire des actions dans les 19 communes du département de Dakar et environs. Dans les jours à venir, le président Bougane Gueye Dany viendra vous rendre une visite de courtoisie à votre convenance.

Un appel bien reçu par la collectivité lebou. Cette dernière a d’ailleurs formulé des prières à l’encontre du leader de Gueum sa Bopp , le Président Bougane Gueye Dany avant d’annoncer qu’il attendent avec impatience la visite annoncée du président Bougane Gueye Dany chez eux.

À noter aussi qu’une rencontre à huit clos s’est tenue entre la délégation du président Bougane Gueye Dany et certains dignitaires de la communauté leboue de Ngor et Ouakam.

1 COMMENTAIRE

  1. Toute la stratégie du président macky sall et ses potentiels souteneurs est de contrer la candidature de ousmane sonko pour la mairie de Dakar.
    Barth doit céder la candidature de Dakar à sonko, du reste annoncée trop trop trop tot, sans aucune concertation.
    C’est une exigence de bon sens. Le projet de supprimer Dakar visait cela, la non candidature de sonko pour Dakar.
    La déferlante financière de amadou ba/diouf sarr ne peut être contenue par Barthélémy diaz, plein de bonne volonté du reste.
    Il faut répondre par l’immense talent, le désir de changement et l’immense popularité de ousmane sonko pour gagner Dakar.
    Des manœuvres se poursuivent pour empêcher la candidature de sonko, dans sa coalition même.
    La Premiere victoire aux locales pour le président macky sall sera la non candidature de sonko pour Dakar ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suppression HCCT et CESE : La commission des lois rejette le projet

XALIMANEWSC’est une bombe qui vient de tomber. La Commission...

Dissolution de l’Assemblée nationale : Bassirou Diomaye Faye obtient le feu vert du Conseil Constitutionnel 

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu l'autorisation du...