spot_img

Élections provinciales québécoises : Omar Cissé, un Sénégalais à l’assaut de l’Assemblée nationale du Québec

Date:

XALIMANEWS-D’origine sénégalaise, Omar Cissé, membre du Parti libéral du Québec, est candidat pour la province de Québec. Alors qu’on est à quelques mois des élections provinciales, les différents partis s’activent dans les préparatifs. Les élections générales québécoises sont prévues le 3 octobre prochain afin de renouveler les 125 sièges de l’Assemblée nationale du Québec.

Diplômé à l’institut québécois de planification financière, Omar Cissé possède une maitrise en sciences économiques à l’Université Paris et une maitrise en Banque, Finance, Assurance à l’Université Sorbonne Paris.

Le candidat du Parti Libéral du Québec a d’ailleurs travaillé durant plus de 10 ans dans le domaine des services bancaires et financiers. On peut en citer la Banque Nationale du Canada et la Banque Laurentienne.

“Le développement économique est l’une des valeurs libérales qui m’a la plus interpellée car j’ai toujours créé de la richesse en donnant au suivant et en redistribuant à la communauté”, indique-t-il.

Toujours à la recherche de solution afin de concilier le progrès social, l’économie et le développement durable, Omar Cissé aspire notamment à devenir un député de proximité pour sa communauté.

“Je suis un acteur du changement qui va avoir un impact positif dans la vie de ses concitoyens”, précise le candidat libéral.

Sur le volet social aussi, Omar Cissé est impliqué auprès des jeunes avec Québec pluriel. Il est également vice-président de l’organisme à but non lucratif, l’Entente pour la solidarité, T’entre-aide et l’amitié Rive-Sud.

Le Parti Libéral du Québec repose son programme à travers 6 grands axes. Entre autres, la formation politique promet la baisse des impôts pour la classe moyenne, l’abolition de la taxe de bienvenue lors de l’achat d’une première propriété, la garantie d’une place en garderie à 8,70 $ pour tous, l’assurance d’un médecin de famille à tout le monde, le gèle des tarifs d’hydro-Quebec en l’enlèvement de la TVQ sur la facture d’électricité et aussi la donation d’une allocation de 2000 $ par an par ainé de 70 ans et plus.

A travers, ces joutes provinciales, le Part Libéral du Québec compte bien rebondir après les 31 sièges obtenus en 2018, son pire résultat en nombre de sièges depuis 1976 et le pire résultat de son histoire en termes de pourcentage du vote obtenu. À noter que le Parti Liberal du Québec a été au pouvoir de 2003 à 2012 puis de 2014 à 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé, selon des informations

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...