spot_img

Elia Ben Tura (ambassade d’Israël à Dakar): « Aucun pays ne peut tolérer que sa population subisse de telles attaques »

Date:

L’opération « Pilier de défense », débutée mercredi par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza en Palestine, est « une opération militaire ponctuelle pour mettre fin » aux tirs répétés du Hamas, rapporte vendredi un communiqué de l’ambassade de l’Etat hébreu à Dakar.

Dans le texte, l’ambassadeur Elia Ben Tura estime que l’Etat d’Israël a ‘’l’obligation d’assurer la sécurité de ses citoyens’’. ‘’Aucun pays ne peut tolérer que sa population subisse de telles attaques au quotidien sur son propre sol’’.

Selon lui, Israël ‘’n’a aucun intérêt à envenimer la situation de cherche à éliminer la menace stratégique à la seule fin de protéger ses citoyens’’.

‘’Le Hamas porte l’entière responsabilité de ces tirs entre Israël. Ce faisant, le Hamas s’est rendu coupable de double crime de guerre, mettant en danger aussi bien population civile en Israël que celle résidant dans la Bande de Gaza qu’elle utilise comme bouclier’’, a ajouté le diplomate israélien.

Depuis le retrait israéliens de la Bande de Gaza en août 2005, a-t-il signalé, Gaza est devenue ‘’progressivement une base-avant terroriste, en ravitaillée en armes de plus en plus sophistiquées’’.

Au total, depuis le lancement de l’opération militaire israélienne « Pilier de défense », avec l’assassinat d’Ahmad Jaabari, 23 Palestiniens ont été tués et 235 blessés dans près de 500 raids aériens israéliens.

Dans le même temps, 280 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël, faisant trois morts jeudi, dont 131 ont été interceptées par le système anti-missile Iron Dome, selon l’armée israélienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...