XALIMANEWS: L’élimination des lions de la téranga de la coupe du monde ce jeudi, a rendu triste tout le monde. Ainsi beaucoup de sénégalais ont analysé la situation en critiquant l’équipe, ou bien même en mettant le tort sur le coach Aliou Cissé. Seulement la fille du coach de l’équipe nationale qui a vu les efforts déployés par son papa, a tenu à l’encourager.
Voici in extenso le message de Fatou Cissé:
Daddy
Personne ne voulais cette qualification plus que toi. Je t’ai vu passer des nuits blanches à travailler, à faire des aller retours de gauche à droite pour ton pays. Tu n’as jamais rien demander à personne, malgré les critiques tu as toujours gardé la tête haute et continué à faire ton travail en silence.
Je suis fière de toi mon Papa et de toute l’équipe. C’est Dieu qui donne !
Je t’aime jusqu’aux étoiles et bien au delà ! Fatou Cisse la fille de Aliou cisse
Oui Fatou tu bien raison d’encourager ce père qui ne t’appartient plus depuis qu’il a sur ses épaules cette responsabilité cruelle de manager notre équipe nationale.Il à besoin d’être encourage et soutenu en ces difficiles moment où les appréciations sur son expertise sont discordantes et parfois méchantes ou subjectives.Seuls ceux qui sont justes reconnaîtront que Aliou est un grand monsieur qui a honore le Sénégal et l’Afrique dans ce mondial même si nous ne sommes pas qualifiés pour les 1/8eme.Son bilan doit être global et sous ce rapport il n’y a aucun entraîneur qui a fait mieux que lui si ce n’est Bruno Metsu,et la encore son empreinte de Gainde véridique fuy dunxappirt inestimable.Cetait lui le capitaine héroïque de cette expédition de 2002.Quon lui colle la paix si on ne peut reconnaitre ses sacrifices,son talent et à défaut de lui faire des suggestions objectives si tant est qu’on a en vue que le succès de notre équipe nationale.
Les sénégalais sont complètement tétanisés avec cette élimination du Senegal. Tout le monde sait que Aliou Cissé veut mais dafa mënul. Un entraîneur qui fait des erreurs sur le choix des joueurs, u. Entraîneur qui procéde un remplacement durant une phase de jeu, alors qu’un très bon entraîneur aurait attendu le corner pour lancer le remplaçant de Sabaly. Kara, Sow sélectionnés pour rien. Djilo aurait été un bon remplaçant de Sabaly car latéral est son poste de prédilection au mbosse de Kaolack et en équipe espoirs du Sénégal. S’il reste coach le Sénégal subira le même sort que durant cette coupe du monde.