Le Sénégal entame, ce samedi 08 octobre 2016, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Lions de la téranga vont démarrer la compétition avec le Cap-vert. Logé dans le groupe D avec l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert, le Sénégal a l’occasion de retrouver la Coupe du Monde après son exploit en 2002 (quart de finale).
Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, Sadio Mané a fait savoir qu’ils vont tenter de réussir le même parcours que lors des matchs de qualifications pour la Can. “Certes on a fait carton plein pour les éliminatoires de la Can 2017. Nous avons ainsi réalisé ce que nous voulons. Mais cette fois-ci, nous sommes conscients que ce sera plus relevé. N’empêche, nous n’aurons pas de complexes face à toutes ces équipes. Nous allons essayer de faire montre de plus de sérieux et tenter de réussir le même parcours que lors des matchs de qualifications pour la Can”, a-t-il confié. Et d’ajouter: ” l’essentiel, c’est que la qualification soit au bout”.
Pour lui, c’est une grande motivation qui les anime. “Nous nous évertuerons à effacer les déboires que l’Equipe nationale a connus depuis 2002. Le chemin est long, mais avec une bonne détermination et avec le travail de tous, on peut espérer y parvenir”, a soutenu l’attaquant des Reds de Liverpool. Selon lui, le rêve de tout joueur est de jouer la Coupe du monde. “Nous allons tout donner pour y arriver”, a-t-il conclu.