A Ndindy, une dispute à la suite de branchement d’eau a provoqué un violent incendie qui a ravagé 16 maisons et entrainé l’arrestation de dix (10) personnes supposées proches du maire socialiste, Cheikh Seck, accusés d’être à l’origine du feu.
Tout a commencé avec l’attribution gracieuse par un bailleur, d’une adduction d’eau potable aux populations riveraines. Mais, les branchements d’eau ont causé une dispute entre habitants du village car une partie de la population n’a pas accepté de débourser la somme de dix mille (10 000) francs CFA demandée pour y avoir accès, en sus, de la grogne de certains sur la répartition disproportionnelle des raccordements.
Par conséquent, les populations qui n’ont pas pu bénéficier de ces branchements, n’ont pas supporté que leur calvaire persiste au moment où des supposés partisans du maire socialiste, Cheikh Seck, avaient chez eux de l’eau en abondance. Une situation qui a abouti à des affrontements entre les frustrés et le camp adverse. Des confrontations à la suite desquelles, des individus ont « provoqué volontairement » l’incendie qui a emporté une dizaine de maisons. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été notée, sinon, une vieille dame, âgée d’une centaine d’années, a été grièvement blessée
La gendarmerie a procédé à l’arrestation d’une dizaine de personnes accusées être à l’origine de l’incendie criminel. Ils seront devant le procureur, ce lundi.
La Rédaction