XALIMANEWS-Yankhoba Diatara a remis de l’huile sur le feu concernant l’affaire Adji Sarr – Ousmane Sonko. En effet, le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a désigné Ousmane Sonko comme principal responsable des évènements survenus en mars 2021. Il était Invité, ce dimanche, à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm.
« Je pense que le principal responsable c’est Ousmane Sonko. Sa responsabilité est établie et c’est clair. Naturellement nous laissons à la justice le soin d’effectuer son travail. Je pense que moralement Ousmane Sonko devrait être mal à l’aise mais affecté parce que c’est lui qui a appelé à un combat alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée », soutient-il.
Le numéro 2 du parti Rewmi accable le leader de Pastef et souhaite que justice se fasse. « Nous laissons la justice le soin de faire son travail. Ousmane Sonko, en principe, moralement devait être très mal à l’aise. Moralement, il devait être affecté et très mal à l’aise. Parce que c’est lui qui a appelé à un combat alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée », a-t-il dit.
À rappeler qu’au cours du mois de mars 2021, le Sénégal a été témoin d’un soulèvement populaire suite à l’arrestation du leader du Pastef, Ousmane Soko, qui a été accusé de viol par une employée d’un salon de beauté. Ces émeutes ont entrainé la mort de 13 manifestants et des saccages.
Diattara tu peux encore continuer a aboyer puisqu’il te reste encore 20 mois pour le faire. Apres tu iras te cacher ailleurs au senegal parce que chez toi a Thies tu as ete vomit et honit par ta famille. Tu n’as vraiment aucune honte, tu as vendu ton ame au diable juste pour des biens pecuniers et materiels.
Ce gars cherche a garder son ndombale tank. Il a ete balaye a Thies et cherche a etre actuel pour ne pas etre vire; c’est qu’il ne connait pas Macky.
C’est ça la perversité du système mafieux d’état instauré par le Macky. On est soit avec le système dans ce cas, on est à son service et on trinque avec les moyens du contribuable. Ou alors, on est contre le système qui considère que vous êtes un opposant et dans ce cas on te fait trimer à travers des brimades de toutes sortes. Ce système est ce qu’il y’a de plus injuste et criminel que le Sénégal ait connu. C’est donc un devoir divin de combattre un tel système et ses adeptes, qui ont réussi à saper toutes les valeurs qui fondent notre société. Le pire c’est qu’il porte systématiquement atteinte à la dignité et à la respectabilité d’honnêtes citoyens, souvent trainés dans la boue. Ceux qui moralement ne pourront jamais cautionner les méthodes cyniques d’un tel système, quel qu’en soit par ailleurs le prix à payer, pour leur refus. Ce système corrupteur et corrompu est la vraie gangrène qui entrave notre développement. Il est aberrant que des hommes et des femmes élus ou nommés au sein de l’état, s’activent dans des pratiques qui fragilisent celui-ci. Ils sont mus uniquement par l’asservissement d’intérêts particuliers au détriment de ceux de la collectivité. Des comportements aux antipodes du patriotisme d’état. Plus que jamais, les sénégalais devront être plus exigeants, par rapport aux choix portés à ceux qui présideront à la destinée de leurs pays. La promotion de dirigeants corrompus à la vision nombrilique du pouvoir et souvent au service des néo colons occidentaux devra être bannie. Plus que jamais nous avons besoin de vrais patriotes éclairés, au service exclusif du pays, aptes à impulser un élan vers le progrès.
Vas enculer ta mère, sale Diattara, avec ta gueule de cheval.