(APS) – La compagnie aérienne Emirates Airlines assurera dès le 1-er septembre prochain, des vols directs sans escale vers Dakar, cinq fois par semaine, annonce un communiqué de l’Ambassade des Emirats arabes unis à Dakar reçu à l’APS.
Ces vols seront effectués par un airbus A340-300 avec une configuration de 3 classes (1-ère, affaire et économique) souligne la même source.
Le vol 979 d’Emirates quittera Dubaï à 9h 55 et arrivera à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar à 16h le même jour.
Par contre, le vol de retour de Dakar est prévu à 17h pour arriver à Dubaï à 7h 15 le lendemain matin.
Selon le communiqué, ces vols assureront d’excellentes correspondances à Dubaï sur l’ensemble du réseau Emirates, en particulier le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l’Australie.
Le président du groupe Cheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, s’est dit satisfait ‘’d’annoncer Dakar comme (…) 19-ème destination en Afrique’’, rapporte la même source.
‘’Cette nouvelle confirme notre engagement envers l’Afrique, alors que nous cherchons à renforcer sans cesse notre présence sur ce continent’’, poursuit le responsable.
Ce vol permettra de relier Dakar avec plus de 100 marchés internationaux du réseau Emirates dans les six continents, permettant ainsi de faciliter le déplacement des hommes d’affaires, des touristes et du transport de fret.
Il s’agit, pour lui, d’une étape importante dans le renforcement des liens qui unissent les Emirats Arabes Unis et le Sénégal, alors que les deux nations continuent de collaborer sur plusieurs projets de grande envergure.
Pour sa part, le ministre sénégalais de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transport aériens et des Infrastructures a déclaré lors de la signature des accords que ce service direct est le premier entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis.
A ce titre, poursuit le communiqué qui cite le ministre d’Etat Karim Wade, ‘’il donnera une impulsion considérable aux échanges, au commerce et à l’industrie du tourisme entre nos les deux pays’’.
En novembre dernier, le groupe Emirates avait annoncé un accord conjoint avec le gouvernement du Sénégal pour aider au démarrage de la compagnie Sénégal Airlines et l’appuyer à long terme.
Ainsi, le groupe émirati fournira au transporteur naissant sénégalais, qui devrait commencer ses opérations cette année, un support commercial, une expertise technique et une formation ainsi que les services produits liés à l’aviation.
LTF/SAB