La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle allait prendre en charge les frais médicaux de ses passagers ayant contracté le Covid-19.

C’est une première mondiale. La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle allait prendre en charge les frais médicaux de ses passagers ayant contracté le Covid-19 après un voyage à bord de l’un de ses avions.

Comme CNN l’a relayé, l’entreprise a indiqué qu’elle couvrirait jusqu’à 150.000 euros de frais médicaux quand un de ses clients contracte le Covid-19 pendant son voyage, lorsqu’il se trouve loin de chez lui. Elle a aussi garanti qu’elle indemniserait les passagers contraints d’effectuer une quarantaine d’une semaine à leur arrivée à destination à hauteur de 100 dollars par jour. 

«Nous passons maintenant au niveau supérieur, en étant les premiers du secteur à offrir à nos clients une couverture mondiale gratuite pour les frais médicaux et les frais de quarantaine de Covid-19 s’ils devaient engager ces frais pendant leur voyage», a déclaré le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, le numéro un de la compagnie des Émirats arabes unis, dans un communiqué. 

Cette garantie s’appliquera pour tous les clients diagnostiqués jusqu’au 31 octobre 2020. 

L’idée est de rassurer les voyageurs qui pourraient craindre de se retrouver coincés dans un autre pays que le leur, sans bénéficier de couverture santé ou en étant contraints d’effectuer une quatorzaine sur place, à leurs frais. 

Cnews

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here