XALIMANEWS: Les forets continuent d’être exploitées dans le sud du Sénégal. C’est le constat de Dicory Baldé, président de Vison Verte. Dans un entretien accordé à Xalima, l’homme qui s’active depuis prés de 11ans dans la protection de l’environnement, trouve que l’État devrait s’investir plus dans ce domaine. Pourtant, indique-t-il, « c’est un sujet facile à régler. Il suffit juste de donner à tout le monde l’opportunité de travailler. Et cette opportunité est attendue de l’Etat du Sénégal ».
Ce dernier de préciser qu’il cherche à travailler avec l’État depuis des années mais « sans succès ».
Dicory Baldé de déplorer la mauvaise politique environnementale de l’Etat du Sénégal. selon lui: « Il y a beaucoup de zone d’ombre ». A l’en croire, la déforestation n’a jamais cessé dans le sud du pays.
Après plusieurs tentatives avec les autorités sénégalaises, Dicory Baldé ne s’est pas, pour autant, découragé. Finalement, il dit avoir été contacté par l’Union Européenne qui promet de travailler avec son équipe. D’ailleurs, Vison verte devra signer une convention avec l’Union Européenne dans quelques jours à Kolda pour travailler dans le domaine de la protection de l’environnement.
Maguette Sow