spot_img

Emprisonnement de Ngagne Demba Touré : Le SYTJUST s’insurge contre une « violation grave » de la « dignité des fonctions de greffier »

Date:

XALIMANEWS- Au lendemain de l’emprisonnement de Me Ngagne Demba Touré, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) dénonce une procédure judiciaire en violation de la loi du fait du privilège de juridiction des fonctions de greffier.  
 
« Maître El Hadji Ngagne Demba Touré, greffier de son état, n’a pas bénéficié du privilège de juridiction. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’issue d’une procédure judiciaire entreprise en marge de la loi. Cet acte est constitutif d’une violation grave de la dignité des fonctions de greffier qui concourent à l’exercice du pouvoir judiciaire », dénonce dans un communiqué le Syndicat des Travailleurs de la Justice.
 
Ainsi, les camarades de Me Touré « invitent dès lors Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et toutes les autorités judiciaires au respect des droits et privilèges de Me Touré et à entreprendre par ailleurs les actes nécessaires à la restauration de la dignité des greffiers qui a été foulée au pied par cette détention ».
   
 Ils appellent, par ailleurs, les « travailleurs de la justice à la mobilisation générale pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...

Incendies de Los Angeles: des vents renforcés font craindre de nouveaux départs de feu

XALIMANEWS-Près d'une semaine après les feux qui ont dévasté...