spot_img

Emprunt obligataire : Le Sénégal lève 55 milliards de Fcfa sur le marché de l’UMOA !

Date:

XALIMANEWS-Le Sénégal a levé ce vendredi 03 septembre un montant estimé à 55 milliards de FCFA sur le marché régional des titres publics de l’UMOA. Réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la BCEAO, l’opération s’inscrit dans le cadre des Obligations de relance (ODR).

Cinquante-cinq milliards, c’est le montant levé par l’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor. Selon un communiqué du Ministère des Finances et du Budget, les résultats de l’opération de ce jour se présentent en trois phases. Ainsi, le montant mis en adjudication s’élève à 50 milliards, celui pour les soumissions est de 283 milliards, alors que le montant retenu est fixé 55 milliards.

Selon la même source, le montant de 55 milliards est réparti en deux parties. On a 11,5 milliards à 5 ans au taux de 5,05%  et 43,5 milliards à 7 ans, au taux de 5,3%.

« Il est important de noter que les montants proposés représentent près de 600% du montant recherché. De même, les taux obtenus sont en baisse par rapport aux précédentes émissions pour lesquelles nous avions des taux de 5,5% et 5,97%, respectivement pour 5 ans et 7 ans », détaille le Ministère des Finances et du Budget.

A en croire les services du Ministère des Finances et du Budget, les taux de la nouvelle émission, 5, 05 % et 5, 3%, sont les meilleurs actuellement obtenus sur le marché.

Avec L’As

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les urnes confirment la suprématie de Sonko (Par Mohamed GASSAMA)

XALIMANEWS- Il sied d’abord de respecter le choix des...

Lendemain de scrutin législatif : Vers une large majorité pour PASTEF à l’Assemblée nationale

XALIMANEWS- Au lendemain d'un scrutin très attendu, le parti...

Scrutin/Législatives : Un taux de participation national de 35% à 14h00

XALIMANEWS- À 14h00, alors que les électeurs sénégalais poursuivent...