Lucky Luc l’homme qui tire plus vite que son ombre. Ce nom d’une célèbre bande dessinée devrait sans nul doute aller au directeur général du port autonome de Dakar cheikh Kanté l’homme qui dégaine plus vite que son ombre
Et pour cause, Cheikh Kanté qui a fait neuf mois à la tête du Pad distribue de l’argent à gogo. Et cela pour un oui ou pour non. Et ce ne sont pas toutes les associations qui ont bénéficié de ses largesses qui vont nous démentir. Libération de ce mardi nous apprend que pas moins de 150 millions de nos francs ont été distribués par Cheikh Kanté. Et c’est Fatick, le fief du Président de la République qui remporte la palme. Ainsi, 10 millions FCFA ont été alloués aux Imams. Dix autres sont allés au mouvement des Femmes de l’Apr alors que l’association Bour Sine s’est retrouvée avec 5 millions FCFA. En un temps, trois mouvements, 4 millions ont atterri dans les poches de l’école de lutte de Fatick. Le chanteur Simon Sène ne jure que par le directeur général du Port depuis qu’il a reçu de ce dernier 02 millions FCFA. Quant aux étudiants ressortissants de Fatick, ils ont eu droit à 02 millions pour les besoins de leur association. N’oublions pas les 20 millions remis au 12éme Gaindé lors du match Sénégal Côte d’Ivoire. Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. La gestion vertueuse et sobre tant chantée par le nouveau régime, le Directeur général du Port autonome de Dakar n’en a cure.
rewmi.com
Que vouliez-vous qu’il fasse ? Ce Monsieur ne fais que prendre ses dispositions pour sauvegarder son poste comme le Président de la République l’a presque imposé à tous les Directeurs Généraux de Sociétés, Chefs d’Agences, Ministres, et peut-être même à d’autres hauts Fonctionnaires de la République qui aurait été récompensés par une affectation courue par des collègues.
Jamais dans les Annales d’une République autre que bananière, un Président de la République n’a osé , publiquement pousser de hautes responsables à détourner des deniers publics en vue d’une élection à venir.
Je ne jetterais point la pièrre à ce monsieur Kanté qui, en bon soldat, ne fait qu’obéïr au Chef ! Souhaitons- lui que, grâce à toute cette générosité, les populations de sa localité lui rendent la monnaie de sa pièce, amen !
oquille : pierre….
Sadaga Diop, tu commences à prendre tes distances avec Macky. Tu deviens raisonable. C’est bien. Macky est incompétent et népotiste. Ce n’est certainement pas lui qui va régler les problèmes du Sénégal. Un rigolo comme Kanté n’a que sa place au Grand Théatre comme intermittent de spectacles. Et ces guignols ont les commandes de notre cher pays. Quelle tromperie sur la marchandise ! Macky, une énorme déception ! He should leave. Now !
@ Mon ami Sakhéwar 1 je crains que dans quelques jours ou semaines tu recommences à me « taper » dessus parce que je pourrais, avec la même objectivité d’esprit, être en convergence avec ce que ferait le Président Macky Sall !
Si tu prenais le temps de mener une petite enquête auprès des miens en milieu Lébou, pas un seul membre de ma communauté ne vous dirait autre chose que ce que je montre sur ce Forum.
En un mot, je suis libre et je l’ai toujours été, depuis mes 7 ans !
Si nous voulons donner le bon exemple à nos cadets, fils et sœurs qui nous lisent par milliers et de tous les milieux, nous devons être objectifs.
Je vous signale que Sakhéwar, ce prénom tiédo, me parle au plus profond de ma « Sénégalité », comme du reste, le mien. Bonne soirée !