XALIMA NEWS – Nul n’a compris pourquoi, pendant que toutes les télévisions privées s’échinaient à retransmettre en direct le Grand Magal de Touba, la RTS a préféré décrocher pour proposer aux téléspectateurs Sénégalais un…match de football. Et pire, un match de CHAN qui ne mettait même pas en lice notre équipe nationale.
A Touba, ce choix incompréhensible a beaucoup surpris, voire choqué. Comment la chaîne nationale peut-elle se permettre de priver aux millions de Sénégalais, la possibilité de suivre le magal qui commémore le départ en l’exil du fondateur du mouridisme ? La question est posée, mais elle demeure encore sans réponse. Crime de lèse-majesté, après le match, c’est un film pour enfants qui a suivi. Loin de se laisser abattre, les Sénégalais ont choisi de zapper vers d’autres télévisions, environ une vingtaine, qui ont mis un point d’honneur à montrer le 18 Safar. En tout cas, ce mardi, dans la cité religieuse, les critiques ont fusé de partout…
Dakaractu
QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ
mais je ne comprend pas ou est le problem pendant que d’autres televisions montre le magal si la RTS montre autre chose le footb c’est normal car la RST n’est pas seulement pour les musulement ou pour les mourides c’est pour tous les sénégalais .
c pas grave prcque la rts nous ne le regardons presque pas
Lii donul lou bèss ci rts. Magal touba 2012 lagnuko tambali woon, Matche de football Amicale, senegal vs angola ici a dakar 1-1. Magal touba 2013 , samba diabare samb lagnu tegon presque toute. L’apre midi. RTS daal luko nèèkh nako tèk en tous k Presque kèn sètanatuko ci diaspora bi