En replay le rassemblement du M2D au terrain des HLM Grand Yoff
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Déclaration de patrimoine : Le gouvernement au feu vert
XALIMANEWS- Le Premier ministre et tous les membres de...
Carnage financier à l’ambassade du Sénégal à Ottawa : L’agence judiciaire brandit une plainte pour « détournement de deniers publics », « escroquerie aux deniers publics »
XALIMANEWS- Au moment où tous les yeux sont braqués...
Scrutin législatif /Résultats provisoires : Tout sur les chiffres
XALIMANEWS- Selon les premières estimations du scrutin de dimanche...
Élections législatives du 17 novembre : Pastef largement en tête avec 131 sièges sur 165, selon les résultats provisoires
Les élections législatives du 17 novembre 2024 ont livré...
Mobilisation réussie à 100%, le M23 a été vidé de sa substance par macky sall et ses talibans, aujourd’hui vive le M2D. Le pouvoir bascule tranquillement mais sûrement. Vivement la retraite sans gloire de Niass, aminata mbengue ndiaye, idrissa seck, ibrahima sene, mahmout saleh, Jean Paul Diaz, mimi toure et surtout le jeune VIEUX macky sall.
NON
Cette piètre manifestation du M2D convoquée par le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur est un remake de celle du 11 juin dernier ! Sinon même pire, regardez les 2 pelés et 3 tondus de la foule aux HLM-GY : que des jeunes fanatisés du Pasteef ! Que des séparatistes encagoulés du M2D ! Le vrai peuple utile est resté chez lui ! 2e FIASCO en 2 semaines ! On n’ose même pas comparer avec les centaines de milliers de gens qui ont accueilli Macky dans toutes les localités où il est passé dans le pays ! C’est un indice… Mais pire, où sont les autres leaders de l’opposition qui étaient toujours à côté de Yolom Guénio ? Où sont ses « amis religieux » qui le soutenaient avant ? Où est la « manifestation exceptionnelle » qu’il promettait ce 23 juin ! Ces signes de désaffection de l’écrasante majorité des sénégalais ne trompent pas ! Le violeur de Adji Sarr ne mobilise plus, donc il se radicalise plus et menace de faire plus de violence ! Il pensait duper les sénégalais, mais avec cette piètre manifestation aux HLM-GY, il doit en tirer toutes les conséquences et laisser enfin notre pays en paix. Dans sa dernière conférence de presse, il voulait prendre sa revanche contre le Khalife des mourides qui ne lui a dit que la vérité, mais Yolom Guénio lui a lancé qu’il assumait ouvertement son rôle de yéékatou fitna. Déjà à Touba il avait balayé les recommandations du Khalife en lui lançant « dina si bayyi khél ». Attention politicien amateur et populiste, on peut tromper un peuple une fois, mais la 2e fois tu te trompes toi-même. En moins de 2 semaines les sénégalais ont refusé coup sur coup de répondre à ta demande de sortir manifester massivement. Le vent tourne carrément maintenant… Dieu aime le Sénégal…