XALIMA NEWS – C’est le couloir du divorce, des couples jadis amoureux se sont regardés en chien de faïence. Ce couloir a accueilli, hier mardi, Ahmed Khalifa NIASS. Le mollah qui vient juste de se remarier, dans sa tunique or aux rayures noires, a fait plus de 3 heures dans ce démembrement du Tribunal départemental de Dakar où des couples viennent casser leur mariage tous les mardis et jeudis. Mais, il a quitté la palais, la gorge nouée. La première audience avec son épouse n’a pas été en sa faveur. Ahmed a perdu le premier round de sa procédure de divorce avec sa femme, Yaye Fatou DIAGNE. Après avoir écouté les deux parties et leurs avocats, la présidente du Tribunal départemental de Dakar a, selon une source proche de ce dossier, confié la garde des 3 enfants (mineurs) du couple à leur mère. Yaye Fatou DIAGNE, en plus d’avoir décroché le bonheur de garder ses trois enfants, va, poursuit la même source, recevoir une pension alimentaire de 2 millions de francs par mois.
Quant à Ahmed, il devra se plier à la résidence séparée fixée par madame le juge. Pour lui permettre de voir ses enfants comme il veut, Mme le juge lui a accordé le droit de visite le plus large.
L’OBSERVATEUR
un jugement injuste, vous devez craignez à Allah qui vous averti dans le coran, il dit ceci (( 50-Est- ce donc le jugement du temps de l’ Ignorance qu’ ils cherchent? Qu’ y a- t- il de meilleur qu’ Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? ))
L’appareil d’injustice au Senegal Donne automatiquement la grade des enfants a la femme et une pension alimentary contre les hommes. Les magistrats senegalais sont « eduques » par les ONG sur le genre a coup de seminaires a Saly et sont notés sur leur « decisions ».
Il faut être un dur comme Mustapha Sy Moustarchidine pour ne pas accepter cette forfaiture contre les hommes commis chaque jour sur tout avec la presente presidente du tribunal, une vrai domerame.