Les choses vont crescendo dans l’affaire des billets pour La Mecque quémandés auprès des autorités marocaines et qui éclaboussent le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
En effet, Actusen.com a appris que Serigne Diagne et son avocat ont décidé de servir une citation directe au Chef de la Diplomatie sénégalaise. Pour que celui-ci fournissent les preuves, selon lesquelles l’Administrateur de Dakarcatu.com lui a sollicité un billet d’avion et des devises.
“Je veux donner au ministre Mankeur Ndiaye une occasion en or de démontrer à la face du monde les preuves de ses allégations”
Joint par téléphone, Serigne Diagne confirme avoir bel et bien saisi son avocat, afin qu’il serve une citation directe au patron de la Diplomatie sénégalaise.
“Je veux donner à Mankeur Ndiaye une occasion en or de démontrer à la face du monde les preuves de ses allégations, selon lesquelles j’ai quémandé un billet d’avion et des devises auprès de lui”, a déclaré l’Administrateur de Dakaractu.com.
Poursuivant, Serigne Diagne procède à un déballage ô combien surréaliste : “c’est Mankeur Ndiaye qui a l’habitude de me demander des services. Au contraire, certains de ses collaborateurs venaient dans mes locaux pour me supplier de les dépanner en sous. Et j’en détiens des preuves”, dit-il.
Cette affaire de surfacturation dans la publicité offerte à Dakaractu lors du Forum international de la paix est de nature à faire désordre au sein des Services de Mankeur
A en croire Serigne Diagne, “dans le cadre du Forum international de la paix récemment abrité par Dakar, les Services de Mankeur Ndiaye sont venus dans les locaux de Dakaractu pour qu’on leur permette de procéder à une surfacturation de la publicité qu’ils nous avaient donnée. Ce qui leur permettrait d’encaisser une partie du montant qui devait être versé à notre site”.
Et l’Administrateur du journal en ligne d’en rajouter cette couche : “s’il y a quelqu’un qui sait quémander quoi que ce soit, c’est bien Mankeur Ndiaye et ses hommes”. Pour rappel, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Service de communication de Mankeur NDiaye a accusé Serigne Diagne de s’acharner contre le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, depuis que celui-ci n’a pas accédé à sa requête pour l’obtention d’un passeport diplomatique, d’un billet d’avion et des devises.
Actusen.com