La presse quotidienne s’est aussi intéressée au procès opposant l’ancien Commissaire de Dakar, Arona Sy, à Alioune Tine (Rencontre africaine de défense des droits de l’homme – RADDHO) et Seyni Gassama (Amnesty International/Sénégal), des organisations dont ils sont les dirigeants.
Pour le journal Enquête, le jugement a ‘’été marqué par un trouble d’audience, mais aussi par les déballages de la partie civile à l’endroit de l’actuel régime et de Alioune Tine’’.
‘’En procès contre Alioune Tine et Cie, Arona Sy déballe’’, titre de son côté Walf Grand-place. Le journal explique que ‘’l’ancien patron de la police centrale de Dakar […] en veut à mort aux droits de l’hommistes, qu’il traite de méchants […]’’. Mais il s’est ‘’heurté aussi à la réplique des prévenus qui ont écarté toute intention de calomnie’’.
vous imaginez si MR sy avait une négligence et tout ce peuple marchait vers le palais de wade .vous imaginez le nombre de cadavres qu aurait au senegal
@yeff
Il ne faut pas falsifier l’histoire! Quand y’en a marre faisait un sit-in qui a fait tiré sans raison sur les protestants? qui a fait tirer des lacrimos á bout portant sur des candidats présidentiels? qui a roulé sur un Senegalais pacifique et a déclaré que ce n’était qu’un simple accident de circulation?
Les Senegalais n’ont jamais eu l’intention de marcher au palais pour déloger le président! Sinon ils l’auraient fait un certain 23 juin. Arretez votre propagande!
Arona a péché par exces de zele et il mérite de récolter son oeuvre de servitude á la famille wade. On a aucune pitié ni considération pour un etre comme lui