‘’Ils sont conscients des grandes difficultés avec les inondations. C’est une motivation supplémentaire pour faire un bon match contre la Côte d’Ivoire’’, a expliqué Joseph Koto, interrogé sur la question.
»Ce sont des moments difficiles et douloureux pour l’ensemble des citoyens sénégalais », a commenté le sélectionneur national, estimant qu’ils doivent servir de motivation.
Les Lions du Sénégal et les Lions Indomptables du Cameroun ont fait don mardi de plus de deux millions de francs aux victimes des inondations.
Le Cameroun, qui doit jouer contre le Cap-Vert samedi à Praia en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, se prépare sur les installations de Dakar Sacré Cœur, en direction de cette rencontre.
Les deux sélections ont été réunies par les responsables du club sénégalais de ligue 2 pour prendre part au mouvement de soutien aux sinistrés.
En plus des maillots et ballons dédicacés par les joueurs, la délégation camerounaise a remis une enveloppe de 500.000 francs pour le compte des sinistrés.
Interrogé sur la question, le capitaine des Lions, Papiss Demba Cissé qui en a discuté avec Kader Mangane, a promis que ses partenaires et lui feront un geste.
‘’En tant que citoyens, nous avons le devoir de faire quelque chose pour eux’’, a-t-il dit, affirmant que ce serait bien de leur apporter de la joie en tant que footballeurs à travers le match de samedi prochain.
Les Lions joueront samedi contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.
Le Sénégal a connu en août dernier des inondations qui ont fait une dizaine de morts et beaucoup de dégâts matériels.