spot_img

En réplique aux critiques contre le PSE – Me Omar Youm recadre Malick Gackou

Date:

XALIMA NEWS – L’irruption du Grand Parti dans le landerneau politique et les critiques acerbes de son leader Malick Gackou envers le Plan Sénégal Emergent (Pse) ne sont apparemment pas du goût de l’ancien ministre de la Gouvernance locale et responsable apériste à Mbour Omar Youm. En réplique aux sorties de l’ex-numéro 2 de l’Afp, le directeur de cabinet du président de la République a tenu à apporter son recadrage sur les appréciations presque déplacées de celui-ci sur le Pse.

Omar Youm, le directeur de cabinet du président de la République n’a pas tardé à réagir face aux attaques de Malick Gackou remettant en cause le Plan Sénégal émergent (Pse) dans sa tournée nationale démarrée dans la commune de Nguékokh. En marge d’un meeting pour la massification de son parti organisé à Malicounda, il a fait savoir que le patron du Grand Parti doit revoir ses cours en économie; car il ne comprend pas comment après l’onction de grandes institutions financières sur ce projet ambitieux pour le pays, quelqu’un puisse s’ériger en pourfendeur. L’ancien ministre de la Gouvernance locale et responsable apériste à Mbour a invité ainsi Malick Gackou à méditer plutôt sur ses ambitions affichées pour Guédiawaye, pour voir réellement où il en est et qu’est-ce qu’il a fait du Guédiawaye Football Club et des entreprises qu’il a créées.

Sur le fonctionnement et les soubresauts dans les rangs de l’Alliance pour la République dans le département, Maître Youm a fait comprendre qu’il ne fallait nullement s’émouvoir du choc légitime des ambitions et des bruits liés à des batailles de positionnement. A l’en croire, il ne craint pas d’être cité en tant que responsable politique mais il le veut en bien car ceci est son sacerdoce.

Tout en admettant comprendre en outre ce qui se passe comme les motivations et les mobiles qui poussent les uns et les autres à agir, Me Omar Youm prévient de sa capacité à pouvoir y faire face. Dans la foulée, il a fait part de la nouvelle orientation, de la citoyenneté de développement et des actions entreprises pour redresser le Sénégal. Et Me Youm de révéler que des efforts sont faits de manière dynamique pour financer des projets et répondre aux préoccupations et aspirations des Sénégalais à travers des réalisations concrètes du pouvoir.

Sur les doléances soulevées par le maire de Malicounda, Maguette Sène concernant l’état des routes, la construction d’un centre de santé et d’un lycée moderne dans sa localité, le directeur de cabinet du président de la République a fait comprendre que des efforts vont être faits et des solutions trouvées. A noter par ailleurs que le second adjoint au maire de Malicounda, Pape Meïssa Faye du mouvement «Guem sa bopp» a déposé son baluchon à l’Apr dans le cadre de l’opération « zéro opposant à Malicounda».

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. malick gackou ne pourrait etre qu’un bon prommoteur dans sa vie il est minable sur tous les plans et son manque de conseillers lui sera tres fatal pour l’avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...

Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés

XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...