XALIMANEWS : Le syndicat autonome de l’enseignement Supérieur a décidé d’observer un mot d’ordre de grève de 24 h lundi prochain. Une manière de soutenir leur camarade Babacar Diop, arrêté lors des manifestations contre la hausse du prix de l’électricité et séjournant actuellement à Rebeuss. Le bureau national du SAES appelle toutes les sections et Coordinations à observer le mot d’ordre.
Il en est de même pour le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal. Le SUDES précise par ailleurs qu’il tiendra l’État responsable de tout ce qui pourrait arriver à leur camarade qui a actuellement des soucis de santé.
C’est un pur prétexte pour sécher les cours et aller faire du xar matt dans le privé ! C’est une pratique courante des enseignants du SAES. L’État doit absolument saisir cette occasion pour couper les salaires. C’est la seule solution pour mettre de l’ordre dans le secteur de l’éducation et obliger les enseignants qui veulent toujours avoir leur argent à la fin du mois sans jamais faire le travail demandé. L’État a l’obligation de couper les salaires car on ne sacrifie pas les études de milliers d’étudiants au motif simpliste qu’un collègue indigne et irresponsable est en prison…
monotone ce refrain d’un répondeur automatique se cachant sous le pseudonyme de lemzo et dont le mentor macky sall PREMIER (macky_1er) va tout droit vers la fin de son règne!