spot_img

En visite de sensibilisation à Djidah Thiaroye Kao: Ndèye Khady Diop huée par les sinistrés

Date:

– Le ministre de la Famille et de entrepreneuriat féminin n’oubliera de sitôt l’après-midi qu’elle a passée mardi à Djidah Thiaroye Kao. En visite de sensibilisation chez les sinistrés de ce quartier de Pikine, Ndèye Khady Diop n’a récolté que des huées et des brassards rouges des populations qui ont tenu à montrer ainsi leur opposition à tout recasement à Sangalkam où l’Etat a aménagé des tentes pour les accueillir.

Ndèye Khady Diop est sans doute l’un des ministres du gouvernement de Wade qui mouille le plus le maillot pour tenter de convaincre les populations des quartiers sinistrés de la banlieue à accepter d’être recasées dans les tentes et bâches aménagées à Tivaouane Peulh dans la communauté rurale de Sangalkam. L’Etat souhaite ainsi éviter à ces populations de vivre dans l’eau en cette période d’hivernage.

A Djidah Thiaroye Kao mardi après-midi, Ndèye Khady Diop prend d’abord la parole pour vanter « les dispositions préventives prises par l’Etat pour mettre les populations dans de bonnes conditions ». Avant de poursuivre : « Vivre sous les eaux est vraiment difficile. On s’est dit que cette solution est la meilleure parce qu’on sait que les solutions transitoires à savoir le pompage des eaux ne permettent pas aux populations de sortir des eaux. »

A propos du site de recasement, Ndèye Khady Diop assure qu’il sera aménagé avec des voies pour un accès facile, de l’eau, de l’électricité, des écoles, des postes de santé… Seulement, les explications du ministre de la Femme n’ont pas trop convaincu les sinistrés de Djidah Thiaroye Kao qui répondent pas des huées et brandissent des brassards rouges. « On ne partira pas », crient-ils.

Coordonnateur des jeunes de Mousdalifa, Ababacar Sadikh Diallo prend la parole et peste : « Nous ne voulons pas entendre parler de tentes. Nous avons vécu l’expérience de 2005 où on a engrossé nos sœurs et nos nièces. »

Malgré la confusion, le ministre Ndèye Khady Diop insiste sur la volonté du gouvernement de sortir des eaux les populations des quartiers inondés de la banlieue. Elle assure, d’ailleurs, que la sensibilisation va se poursuivre. Et les autres localités seront visitées pour tenter de convaincre les sinistrés à accepter de quitter leurs maisons qui sont sous les eaux.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme Sénégal 2050 : La Turquie compte accompagner le nouveau projet du Sénégal

XALIMANEWS- Les services diplomatiques turcs au Sénégal ont fêté...

Affaire Aser : Une directrice de rédaction convoquée devant la Division Spéciale de la Cybersécurité ce lundi

XALIMANEWS- L'affaire Aser continue de faire des vagues. Cette...

Élections américaines : Beyoncé s’unit à Kamala Harris au Texas pour défendre le droit à l’avortement

XALIMANEWS-Dans un contexte électoral marqué par des enjeux cruciaux,...