spot_img

Encore un meurtre à Ouest Foire : la saison des drames se poursuit

Date:

Dakar décompte un autre cas de meurtre. Dame Diop est mort des suites du coup de couteau que lui a administré son petit frère. Le tueur et le défunt sont des frères germains. Ils habitaient dans une même maison.
Ouest foire s’est réveillé dans la torpeur. Le quartier s’est départi, en ce jour, de la quiétude qui lui était connu. Un homme a été mortellement poignardé. Dame Diop est décédé des suites de sa blessure. Fait loin d’être anodin, le tueur et le défunt sont des frères germains. Issa Diop a ôté la vie à son grand-frère. Il a atteint de plein fouet son aîné à la poitrine. A notre arrivée, la maison mortuaire n’était pas bondée. Elle était calme. Les membres de la famille semblent ne pas se faire à la nouvelle. Les parents éloignés venaient de rejoindre les lieux. Trois groupes de personnes, essentiellement composés d’hommes, discutaient à voix basse. Notre présence attire quelque peu l’attention qui passe toutefois inaperçue dans la maisonnée. Le domicile est niché dans un coin de Ouest Foire. Elle porte encore les traces d’une rénovation. Les travaux de finition restent à faire. Nous accédons au salon. Une grande natte est étalée à la place de la moquette où le corps sans vie de Dame était étendu dans une marre de sang. C’est dans ce même salon que Marème est passée à la genèse de la mésentente qui a coûté la vie à Dame Diop.
Dame prenait son petit déjeuner
Selon Marème, leur sœur utérine, rien ne prévoyait une telle situation. «Dame prenait son petit déjeuner dans le salon. Son petit frère est venu le saluer à son réveil en se grattant la tête. Dame a exigé plus de respect dans la salutation». Issa Diop, lui, a réclamé plus de tolérance de son grand frère vis-à-vis de ces benjamins. C’est la petite étincelle qui a enflammé la situation. L’échange de mots conduit le défunt à proférer des menaces contre toute la maisonnée. Il est allé, de fait, chercher un couteau dans la cuisine «pour ôter la vie à tous les membres de la famille». Son projet n’a pas abouti. Au cours de l’altercation, le couteau a échappé à Dame Diop, son petit frère l’a ramassé avant de le lui enfoncer dans la poitrine. La blessure lui sera fatale. Le corps sans vie de Dame Diop a été acheminé à la morgue pour les besoins de l’autopsie. La famille est en attente de la dépouille mortelle pour procéder à l’inhumation et aux funérailles de la victime. Issa Diop, le petit frère en question était en garde en vue à la brigade de gendarmerie de la Foire.
Un chainon de violence
Le décès de Dame Diop replonge Dakar dans la série de violences qui secoue depuis quelques temps l’actualité. En ce moment, les puzzles de ces meurtres ne sont pas résolus. La plupart des enquêtes suivent encore leur cours. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans les rues de Dakar. La plus récente tragédie date du mardi 21 août, un homme a été mortellement poignardé au Point E. Aux Hlm Patte d’Oie, les agresseurs ont aussi fait une victime. Mamadou Ndiaye est mort sous les yeux impuissants de sa femme. La liste des victimes s’est alourdie avec la mort de Dame Diop. Le commissaire Alioune Ndiaye, porte-parole de la sureté urbaine, a d’ailleurs intervenu pour expliquer les nouvelles mesures sécuritaires prises par la police. Mais, il semble bien que l’insécurité ne règne pas uniquement dans les rues de Dakar. Par Fatou source La Tribune

1 COMMENTAIRE

  1. Wade doit payer très cher pour le fait d’avoir gracié des centaines de criminels parmi les plus dangereux ,et ,ceci à un mois des dernières élections qu’il a d’ailleurs perdu.Cette volonté de faire régner l’anarchie doit lui coûter des poursuites devant la justice. Wade ,c’est satan en personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE